fbpx

Goodyear publie son rapport 2020 sur la responsabilité d’entreprise

Autosphere » Pneus » Goodyear publie son rapport 2020 sur la responsabilité d’entreprise
goodyear corporate building
Le rapport 2020 de Goodyear est organisé selon les piliers du cadre Better Future, à savoir l'approvisionnement durable, les opérations responsables, la mobilité avancée et la culture inspirante. PHOTO Goodyear

Goodyear a publié son rapport annuel sur les performances en matière de responsabilité d’entreprise, résumant ses actions en faveur de processus, matériaux et programmes éthiques et durables en 2020.

Le rapport 2020 de Goodyear est organisé selon les piliers du cadre Better Future, à savoir l’approvisionnement durable, les opérations responsables, la mobilité avancée et la culture inspirante. Voici quelques-uns des points saillants du rapport :

Approvisionnement durable

En 2020, Goodyear a lancé sa quatrième gamme de pneus grand public qui utilise de l’huile de soja pour remplacer les huiles dérivées du pétrole.

L’huile de soja est une ressource renouvelable d’origine biologique qui aide à maintenir la souplesse du composé de caoutchouc d’un pneu à basse température, une performance clé pour maintenir et améliorer l’adhérence par temps sec, humide et hivernal.

Des opérations responsables

En 2020, Goodyear a poursuivi ses efforts pour réduire son impact environnemental, en atteignant une réduction de 20 % de l’intensité des émissions de gaz à effet de serre, une réduction de 19 % de l’intensité énergétique et une réduction de 55 % de l’intensité de l’eau, le tout par rapport à une base de référence de 2010.

Mobilité avancée

En 2020, Goodyear a continué à se concentrer sur l’amélioration de l’efficacité énergétique en atteignant une réduction de 31 % de la résistance au roulement et une réduction de 8,2 % du poids des pneus dans son portefeuille mondial de pneus grand public par rapport à une base de référence de 2005.

Ils ont également introduit des objectifs technologiques, tels que : pour tous les pneus Goodyear, être des pneus intelligents basés sur des données et des capteurs d’ici 2027 et pour le développement d’un matériau 100 % durable et d’un pneu sans entretien d’ici 2030.

Groupes de ressources pour les employés

En 2020, le nombre de membres associés des groupes-ressources employés (GRE) de Goodyear a continué à augmenter. Les sept GRE comptent désormais plus de 3 000 membres mondiaux et 32 chapitres mondiaux.

Malgré la pandémie, les GRE ont organisé plus de 200 événements de développement professionnel et de mise en réseau au cours des deux dernières années.

Le rapport 2020 de Goodyear a été préparé conformément aux normes du Global Reporting Initiative (GRI) : Option de base.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X