Continental a annoncé un programme de rappel volontaire concernant 9988 pneus VanContact 4Season de marque Continental qui ont été produits dans plusieurs usines européennes de la société et vendus sur le marché secondaire.
En conditions hivernales, les pneus VanContact 4Season ne répondent pas aux exigences minimales de la réglementation canadienne en ce qui concerne l’adhérence dans la neige. Au Canada, tous les pneus portant le pictogramme du flocon de neige avec la montagne à trois sommets doivent répondre à ces exigences.
Les pneus en question peuvent ne pas fournir l’adhérence attendue dans des conditions de neige sévères, ce qui peut augmenter le risque d’accident. Aucun rapport d’accident, les pneus concernés peuvent ne pas fournir la traction attendue dans des conditions de neige sévères. PHOTO Continental
Transports Canada a approuvé le rappel le 4 mai 2021. L’entreprise est en communication avec les concessionnaires pour identifier les clients qui ont acheté ces pneus. Les propriétaires seront rapidement avisés et informés des détails du programme de rappel de sécurité volontaire.
Les consommateurs qui souhaitent obtenir plus d’informations, y compris des instructions pour identifier les pneus concernés ainsi que pour obtenir des pneus de remplacement, sont invités à visiter le site web de Continental.