fbpx

Bridgestone Americas renforce les postes clés à sa tête

Autosphere » Pneus » Bridgestone Americas renforce les postes clés à sa tête
Paolo Ferrari, président et directeur général de Bridgestone Americas. PHOTO Bridgestone Americas

Bridgestone Americas (Bridgestone) étoffe plusieurs postes de direction clés sous la direction de Paolo Ferrari, PDG et président, afin de renforcer son activité principale de pneus et d’accélérer l’exécution de sa stratégie de solutions de mobilité durable.

Scott Damon, actuellement président du groupe Opérations, a été nommé directeur de l’exploitation de Bridgestone Americas.

En tant que directeur de l’exploitation, M. Damon sera responsable de l’activité principale de l’entreprise dans le domaine des pneumatiques, qui comprend l’équipement d’origine, le remplacement et le rechapage des pneus pour les secteurs des consommateurs, des camions et des bus commerciaux, des véhicules hors route, Ag ainsi que des segments en Amérique latine.

En outre, Damon conservera la responsabilité des fonctions de fabrication, de LSCM, de qualité et d’approvisionnement de la société.

Nizar Trigui, directeur de la technologie, occupera désormais le poste de directeur de la technologie et de président de groupe, Solutions Businesses, Bridgestone Americas.

Dans ce rôle élargi, M. Trigui sera responsable des stratégies de l’entreprise en matière de solutions de mobilité, d’informatique et d’économie circulaire, ainsi que de la R&D, de la technologie et de toutes les opérations basées à Akron en Ohio.

L’alignement de la durabilité et de la mobilité sous la direction de Trigui, permettra de générer la synergie nécessaire pour mener à bien ces stratégies fondamentales et faire progresser les efforts d’innovation numérique de l’entreprise.

« Alors que Bridgestone continue de développer ses efforts dans les domaines des solutions de mobilité et de la durabilité, il est impératif que nous créions l’alignement nécessaire au sein de Bridgestone Americas pour réaliser efficacement nos objectifs au niveau local et mondial », a déclaré Paolo Ferrari, président et PDG de Bridgestone Americas.

« Nous avons mis en place une équipe de direction solide au sein de Bridgestone Americas, et cette nouvelle structure organisationnelle permet de trouver le bon équilibre entre l’exécution de notre activité principale de pneus et la poursuite du développement de nos plateformes de solutions durables et de mobilité à moyen et long terme. »

Afin de favoriser l’alignement des ressources et des moyens d’action, Gabriel Asbun, actuellement président de groupe pour les activités de pneus et de solutions en Amérique, a été nommé président de groupe pour les activités intégrées. Dans ce nouveau rôle, M. Asbun sera responsable des opérations de détail de Bridgestone (BSRO), des produits industriels de Firestone et de la division de crédit à la consommation de la société Credit First National Association (CFNA).

Craig Schneider a été nommé directeur de la stratégie de Bridgestone Americas. M. Schneider, qui a joué un rôle essentiel dans la vente récente de Firestone Building Products, continuera à soutenir l’évolution de la société par le biais des stratégies mondiales décrites dans le plan d’affaires à moyen et long terme de Bridgestone, y compris la constitution du portefeuille, le développement de partenariats et toutes les activités de fusion et d’acquisition.

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X