fbpx

Continental célèbre son 150e anniversaire

Autosphere » Pneus » Continental célèbre son 150e anniversaire
Continental, l'un des plus grands fournisseurs de pneus et de technologies automobiles au monde, fêtera ses 150 ans d'activité en 2021. PHOTO Continental

Continental, l’un des plus grands fournisseurs de pneus et de technologies automobiles au monde, célébrera sa 150e année d’activité en 2021.

L’entreprise a été fondée à Hanovre, en Allemagne, en 1871. Au cours des 15 décennies suivantes, Continental s’est mué d’un fabricant local de pneus et de produits en caoutchouc souple en une entreprise technologique de dimension internationale.

Des innovations importantes

Continental dispose d’une flotte mondiale de véhicules d’essai de conduite automatisée et autonome.

Ceux-ci collectent des données couvrant plus de 9 000 miles par jour. Le résultat représente environ 100 téraoctets de données et correspond à environ 50 000 heures d’images de conduite.

Un superordinateur évalue ces essais et crée des mondes virtuels dans lesquels d’autres essais réels peuvent être simulés. Cette simulation virtuelle permet de réaliser jusqu’à 8000 km de tests de conduite par heure, ce qui contribue à réduire considérablement les délais de développement des technologies de conduite automatisée et autonome.

Cette année, Continental a été récompensé par trois prix d’innovation CES 2021. Il s’agit du huitième prix de l’innovation du CES et de la cinquième année consécutive au cours de laquelle Continental a été reconnu pour ses innovations en matière de mobilité.

L’entreprise a été active dans les initiatives de durabilité tout au long de son histoire.

Continental a été le premier fabricant à lancer un pneu tourisme écologique, le ContiEcoContact, en 1991. Continental a également été le premier à lancer un prototype de pneu de camion commercial en caoutchouc naturel alternatif en 2016, en utilisant son caoutchouc Taraxagum à base de pissenlits.

Continental contribue également à la pérennité de l’industrie manufacturière. En mars 2019, l’entreprise a annoncé une technologie de trempage écologique en source ouverte appelée Cokoon.

Cette nouvelle technologie permet de lier les textiles et le caoutchouc sans utiliser de résorcine ni de formaldéhyde dans le trempage des textiles.

Les textiles sont largement utilisés comme matériaux de renforcement dans la fabrication des pneus, ainsi que dans la production de produits mécaniques en caoutchouc tels que les tuyaux et les bandes passantes.

La production en série du premier des 250 000 pneus pour voitures de tourisme dotés de la nouvelle technologie adhésive durable de l’entreprise a débuté en 2019. La Vision 2030 de Continental intègre l’entreprise durable et responsable comme une ambition clé.

D’ici 2050, l’entreprise vise à atteindre : 100 % de neutralité carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur, y compris les produits, les opérations et l’approvisionnement ; 100 % de mobilité et d’industries sans émissions ; 100 % d’économie circulaire avec des cycles de ressources et de produits fermés ; et 100 % d’approvisionnement et de partenariats commerciaux responsables.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X