fbpx

Nexen Tire franchit une étape importante en matière de qualité

Nexen Tire a annoncé que depuis l’année 2000, elle a fabriqué plus de 500 millions de pneus sans un seul rappel. PHOTO Nexen Tires

Le 30 mars, Nexen Tire America a annoncé avoir fabriqué plus de 500 millions de pneus sans aucun rappel depuis l’année 2000.

L’entreprise possède quatre usines de fabrication réparties dans le monde entier – deux dans les villes sud-coréennes de Yangsan et Changnyeong, une à Qingdao, en Chine, et sa plus récente usine, située en Europe, à Zatech, en République tchèque.

Dans chaque usine, Nexen Tire a mis en œuvre des directives précises pour la fabrication des pneus, conçues pour veiller à ce que chaque pneu produit réponde aux normes de fabrication mondiales de l’entreprise.

Given that Nexen produces more than 42 million tires annually for passenger vehicles including cars, crossovers, SUVs and pickups, as well as being an OE-equipment supplier for more than 20 automakers around the globe, producing more than 500 million tires without a single recall is no mean feat.

Conception et ingénierie de qualité

Cette réussite est due en grande partie à l’importance accordée à la conception, à la qualité et à l’ingénierie, à l’utilisation des dernières technologies et à la mise en œuvre de normes de fabrication rigoureuses.

À l’échelle mondiale, chaque pneu produit par Nexen passe par plusieurs phases du processus de fabrication. Pour le marché américain, les pneus destinés aux grossistes et aux détaillants d’ici sont entreposés dans l’un des trois centres de distribution régionaux de Nexen.

Nexen Tire affirme avoir pu harmoniser la fabrication de ses pneus grâce à un processus très sophistiqué en sept étapes. Du mélange des composés à la vulcanisation, en passant par toutes les étapes intermédiaires, chaque pneu Nexen est fabriqué selon la procédure automatisée de pointe de l’entreprise.

Selon Nexen, ce qui la distingue des autres fabricants de pneus est son protocole de contrôle. En effte, lors de la dernière étape de la production, chaque pneu est soumis à une liste de contrôle supplémentaire en cinq étapes avant d’être expédié vers l’un des centres de distribution de Nexen.

Ce contrôle comprend :

  • Test visuel – Inspection visuelle de l’intérieur, de l’extérieur et de la semelle du pneu.
  • Répartition du poids – Testée à l’aide d’un faisceau ultrasonique pour vérifier la cohérence de la répartition du poids avant l’assemblage de la roue.
  • Test d’équilibrage dynamique – mesure de l’équilibrage et de la pression d’air optimale après l’assemblage des roues.
  • Test d’uniformité – vérification de l’uniformité et la rigidité de la taille du pneu.
  • Radiographie – vérification de la présence de défauts de fabrication et de matériaux étrangers à l’intérieur des pneus et dans la structure des ceintures.

Nexen Tire exploite actuellement trois centres mondiaux de technologie des pneus qui sont équipés de laboratoires d’essais intérieurs de caoutchouc et de roues, capables d’effectuer des simulations de résistance au roulement et d’uniformité à grande vitesse.

Le dernier centre de technologie du pneu de la société, qui a ouvert l’année dernière à Richfield, dans l’Ohio, a permis à Nexen Tire de se positionner pour continuer à répondre aux exigences strictes de production des équipementiers nord-américains.

Engagement en matière de sécurité

« Nexen Tire est connu dans le monde entier pour ses normes de contrôle de la qualité parmi les plus strictes de l’industrie du pneu, et nous pensons que l’étape de 21 ans sans aucun rappel est un véritable témoignage de notre engagement envers la sécurité », a déclaré John Hagan, vice-président exécutif des ventes pour Nexen Tire America.

« Nous prévoyons de nous appuyer sur cette incroyable réussite avec un plan de croissance visant à se placer parmi les 10 premiers fabricants mondiaux de pneus d’ici 2025, et nous sommes convaincus que notre processus rigoureux de fabrication nous permettra d’y parvenir. »

À l’heure actuelle, Nexen Tire propose 23 solutions différentes de pneus de haute qualité pour les applications OEM et pour le marché secondaire des pièces de rechange et la société a récemment ajouté quatre nouvelles applications OEM à son portefeuille 2021.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X