fbpx

Le Ventus S1 Evo Z de Hankook remporte un prix Red Dot

Autosphere » Pneus » Le Ventus S1 Evo Z de Hankook remporte un prix Red Dot
Prix Red Dot, design, pneus, sécurité, performances, qualité. PHOTO Hankook Tire & Technology

Hankook Tire & Technology a remporté le prix Red Dot Design Award 2021.

Le Ventus S1 evo Z a remporté la première place dans la catégorie Conception de produit pour sa grande qualité de conception.

Le prix Red Dot Design est décerné chaque année aux professionnels du secteur qui ont conçu les produits les plus performants et les plus innovants de l’année.

« Pour nous, la conception des pneus va au-delà de l’esthétique. Notre conception s’étend aux performances et à la qualité ainsi qu’à la sécurité de nos passagers. Nous continuerons donc à faire progresser nos capacités de conception en nous appuyant sur des technologies innovantes et à renforcer encore l’atout que représente notre marque haut de gamme », déclare Jimmy Kwon, vice-président du laboratoire de marque de Hankook Tire.

Le Ventus S1 evo Z primé est un pneu spécialement conçu pour les voitures de sport haut de gamme, qui maximise les performances de la dynamique de conduite du véhicule. Il dispose d’un dessin de bande de roulement asymétrique et d’une surface de contact réduite, ce qui améliore l’adhérence et les performances dans les virages.

Sa largeur d’épaulement élargie et son bloc de nervures central assurent un drainage ultra-efficace de l’eau, tandis que le composé entièrement en silice à haute adhérence assure des performances puissantes et une tenue de route supérieure pour les voitures de sport.

Équipé pour les voitures ultra-hautes performances

La Ventus S1 Evo Z équipe plusieurs voitures ultra-performantes, dont la MINI John Cooper Works GP haut de gamme en édition limitée. Le pneu fera sa première apparition sur le marché européen des pneus RE (équipement de remplacement) plus tard cette année, puis dans d’autres régions du monde.

Le Red Dot Design Award, qui remonte à 1955, est une cérémonie de remise de prix organisée par le Design Center Nordrhein-Westfalen en Allemagne pour récompenser les produits industriels dans trois catégories différentes :Design de produit, Design de communication et Concept de design. Avec le prix allemand iF Design Award et le prix américain IDEA, le prix Red Dot est considéré comme l’un des trois prix de design les plus renommés au monde. Plusieurs grandes compagnies mondiales de l’automobile, de l’électronique, de la mode et de l’architecture y participent.

Depuis 2001, Hankook Tire a remporté une série de prix du Red Dot Award.

Le pneu hiver sans crampons, I FIT, et le pneu concept futuriste Dyna SYNC ont été notamment récompensés par le Red Dot Award en 2017 et 2016.

En 2015, le pneu concept Boostrac de Hankook Tire a été désigné comme le « meilleur des meilleurs ». En 2019, l’UHP Ventus S1 evo 3 a été reconnu comme le gagnant et en 2020, plusieurs produits, dont i*pike RS2, Dynapro AT2 et Dynapro MT2, ont été récompensés.

Avec l’ajout du Ventus S1 evo Z au palmarès cette année, les pneus innovants de Hankook Tire ont accompli des réalisations significatives.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X