La plus récente campagne de Michelin se concentre sur le rôle que le mouvement a joué, et continue de jouer, dans la société.
En plus de développer des pneus sécuritaires et innovants, la campagne montre comment Michelin sert les clients et les consommateurs à travers le monde, en répondant aux besoins essentiels de déplacement.
La campagne – qui a été décliné en différents formats pour la télévision et la télévision connectée, les réseaux sociaux et les commandites sportives personnalisées – met en évidence la vaste gamme de solutions de Michelin pour célébrer et soutenir le mouvement quotidien.
Par exemple, via les voitures, les transports en commun, les vélos, les engins de génie civil et les piétons.
Dans une capsule vidéo présentée dans le cadre de ce lancement, Adeline Challon-Kemoun, directrice, engagement d’entreprise et marques chez Michelin, a expliqué que cette campagne se voulait d’être un rappel pour les consommateurs de ce que l’entreprise fait pour eux, comment elle est présente et bienveillante.
« Michelin est présent dans la vie des gens depuis 130 ans, rappelle-t-elle. Parce que Michelin est une marque du mouvement. Et ce mouvement, c’est la dynamique qui nous pousse à être curieux et à nous améliorer au contact des autres. »
Le tournage de cette campagne s’est déroulé dans neuf pays et illustre le mouvement dans son quotidien, par divers moyens de transport, allant du vélo à l’avion. Ce lien est assuré par le Bibendum, logo que tout le monde connaît qui se transpose dans la vie des gens.