fbpx

Goodyear et TNO collaborent sur un système de freinage intelligent

goodyear corporate building
En connectant les pneus intelligents de Goodyear au système ABS d'un véhicule, les performances de freinage peuvent être optimisées en fonction de la situation et de l'état des pneus, tout en contribuant à la maniabilité du véhicule. PHOTO Goodyear

Goodyear et l’organisme de recherche hollandais TNO collaborent sur un véhicule de démonstration qui testera les implications de pneus connectés communiquant avec le système de contrôle du véhicule, plus particulièrement le système de freinage antiblocage (ABS).

En connectant les pneus intelligents de Goodyear au système ABS d’un véhicule, les performances de freinage peuvent être optimisées en fonction de la situation et de l’état des pneus, tout en contribuant à la maniabilité du véhicule.

Des études menées précédemment par Goodyear indiquent que l’intégration de ces deux composants peut réduire la perte de distance de freinage d’environ 30 %.

L’étude portera sur une intégration significative dans le but d’optimiser la distance de freinage en tenant compte des conditions de fonctionnement des pneus et de la surface de la route.

Les deux entreprises se concentrent sur la maximisation des implications potentielles en matière de sécurité et de durabilité et espèrent partager les résultats au début de 2022.

« Il y a une opportunité énorme lorsque vous considérez les informations que le pneu peut transmettre au véhicule dans un environnement connecté », a déclaré Chris Queen, directeur principal de la technologie d’innovation de Goodyear.

Les pneus connectés sont la seule partie d’un véhicule qui soit en contact avec la route, cet emplacement critique permet aux pneus de transmettre des informations exploitables au véhicule.

« TNO se concentre sur l’augmentation de la sécurité, de l’efficacité et de la durabilité du trafic et du transport et cette collaboration est conçue sur l’économie de chaque centimètre possible de distance de freinage », a déclaré Ellen Lastdrager, directrice générale du département du trafic et du transport de TNO.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X