fbpx

Lancement virtuel d’OUTPERFORM 2021 de General Tire

L'AltiMAX 365 AW offre une sécurité et un confort tout au long de l'année. PHOTO General Tire

General Tire a présenté au Canada son tout nouveau pneu AltiMAX 365 AW lors d’une émission en ligne d’une demi-heure animée par Lindsay Hamilton, présentatrice de TSN SportsCentre.

En présence de professionnels de l’industrie de tout le pays (ainsi que des médias), l’évènement du 3 mars a permis de présenter au public ce qui, selon General Tire, pourrait être le produit idéal pour de nombreux conducteurs canadiens.

Conçu pour être utilisé en toutes saisons, ce pneu est certifié Three-Peak Mountain Snowflake, ce qui signifie qu’il peut être utilisé en toute sécurité 365 jours par an (d’où le nom 365 AW).

L’évènement « Lancement virtuel OUTPERFORM 2021 » comprenait des entretiens avec des familles canadiennes typiques, qui mènent toutes une vie bien remplie, poursuivant leur carrière ou s’occupant de leurs enfants, et qui ne veulent pas être dérangées deux fois par an pour changer leurs pneus.

Grâce à la conception tout temps du pneu AltiMAX, General Tire pense que ce pneu peut être le remède aux malheurs des Canadiens qui doivent faire ce changement deux fois par an.

Bien que General Tire ne précise pas que le 365 AS soit idéal pour tous les conducteurs canadiens, il pourrait convenir à de nombreux conducteurs, en particulier ceux qui ne conduisent pas habituellement dans des conditions météorologiques extrêmes.

Si certains Canadiens continuent de préférer les pneus d’hiver pour les mois froids et les pneus d’été ou toutes saisons pour les mois plus chauds, ce pneu toutes saisons certifié Three-Peak Mountain Snowflake (3PMSF) sera une option appréciée par de nombreux consommateurs.

Okan Sen, directeur du marketing de General Tire Canada, a résumé la situation dans un récent communiqué de presse : « Bien que les pneus d’hiver restent recommandés pour les conditions hivernales rigoureuses, l’AltiMAX 365 AW est une excellente option pour les consommateurs qui recherchent la sécurité et la commodité tout au long de l’année, dans les régions du pays où l’hiver est relativement plus doux. »

Caractéristiques et innovations

Alors que la formule secrète de l’AltiMAX 365 AW réside dans le composé, un certain nombre de caractéristiques et d’innovations visibles expliquent l’ingénierie mobilisée dans la conception de ce pneu toutes saisons.

Pour maximiser l’adhérence en hiver, l’AltiMAX 365 est doté de lamelles à haute densité sur les côtés de la bande de roulement afin de renforcer l’adhérence dans la neige.

Le centre de la bande de roulement, en revanche, n’a pas de lamelles. Au lieu de cela, les blocs solides de la bande de roulement facilitent la tenue de route sur le sec. De plus, le composé de silice de la bande de roulement aide au freinage et aux performances sur le mouillé.

Le pneu est également doté de la toute nouvelle technologie Traction Teeth de General Tire. Ces « dents » offrent plus de mordant, créant une traction supplémentaire dans la neige profonde et la neige fondue.

Une autre innovation clé est la technologie VAI de General Tire, qui consiste à utiliser des indicateurs visuels d’alignement.

Ils sont conçus pour avertir les consommateurs que leur alignement pourrait être incorrect. Si l’un des pneus s’use plus vite que l’autre, c’est un signal d’alarme qui indique que l’alignement doit être vérifié.

L’AltiMAX 365 AW est disponible en 52 tailles de remplacement (15 – 20 pouces), et est assorti d’une garantie limitée à 105 000 km sur l’usure de la bande de roulement pour les tailles classées H et d’une garantie limitée à 95 000 km pour les tailles classées V.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X