fbpx

Des pneus Pirelli P Zero DHE pour la nouvelle Ferrari 488 GT Modificata

Les pneus Pirelli P Zero DHE équiperont la nouvelle Ferrari 488 GT Modificata. PHOTO : Pirelli

Le pneu Pirelli P Zero DHE a été sélectionné comme équipement d’origine pour la nouvelle Ferrari 488 GT Modificata : une voiture en édition limitée destinée exclusivement à être utilisée lors des sorties circuit et des événements du Ferrari Club Competizioni GT.

La 488 GT Modificata, annoncée en novembre dernier, fera sa première apparition publique lors des Finali Mondiali Ferrari 2020, qui se dérouleront du 4 au 7 mars 2021 sur le circuit mondial Marco Simoncelli de Misano, en Italie.

Les pneus de course P Zero DHE, développés par Pirelli pour les voitures GT3, équipent la nouvelle Ferrari en taille 325/680-18 à l’avant et en taille 325/705-18 à l’arrière.

Produite en série très limitée, la Ferrari 488 GT Modificata est destinée aux clients qui participent, au volant d’une Ferrari, aux championnats GT du monde entier.

Le pneu P Zero DHE de Pirelli constitue une évolution du précédent DHD2, avec des modifications destinées à rendre ces pneus plus polyvalents pour la grande variété de voitures et de pilotes GT3.

Ce pneu offre encore plus de constance et de fiabilité que son prédécesseur et est capable de garantir des performances optimales sur une grande variété de circuits et de conditions.

Depuis les débuts du Ferrari Challenge en 1993, Pirelli est le fournisseur exclusif de pneus dans le monde entier.
Le Ferrari Challenge représente un véritable laboratoire à ciel ouvert pour Pirelli, lui permettant de développer les prochains pneus de route à partir des leçons retenues sur la piste.

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X