fbpx

Des changements de direction chez Goodyear

Après avoir dévoilé son projet d’acquisition de Cooper Tire, Goodyear a annoncé que Ryan Patterson, actuellement président de son unité commerciale pour la région Asie-Pacifique, dirigera l’effort d’intégration en tant que vice-président principal, Intégration commerciale.

Nathaniel Madarang, actuellement directeur général de Goodyear Chine, succédera à Patterson en tant que président de Goodyear Asie-Pacifique.

« En tant que l’un des plus hauts dirigeants de Goodyear, Ryan Patterson possède la profondeur et l’expérience nécessaires pour diriger l’intégration de notre acquisition de Cooper Tire afin de maximiser les avantages pour nos actionnaires, nos clients, nos consommateurs et associés », a déclaré Richard J. Kramer, président du conseil d’administration, directeur général et président.

« Ryan est un leader du marché qui détient une perspective large et globale. De par ses fonctions de direction en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique latine, il comprend tous les aspects de notre activité de bout-en-bout, y compris la fabrication, il connaît bien nos clients et a été l’architecte principal de certaines des principales stratégies de mise sur le marché de Goodyear », a ajouté M. Kramer.

Le Leadership de Ryan

« Le fait que Nat Madarang lui succède à la tête de la région Asie-Pacifique témoigne également de son leadership. Nat est un dirigeant axé sur le client, qui a une connaissance approfondie de la région Asie-Pacifique et de l’industrie du pneu », a ajouté Kramer.

Nathaniel Madarang, président de Goodyear Asie-Pacifique PHOTO: Goodyear

« En tant que dirigeant principal de notre entreprise en Chine, Nat a joué un rôle déterminant dans la réorganisation de notre distribution sur cet important marché et dans la conception et le lancement du modèle commercial de Goodyear pour la vente directe au détail » explique-t’il « Le marché chinois reste une priorité pour Goodyear, et Nat est extrêmement bien placé pour stimuler la croissance dans le pays et dans toute la région », a déclaré Kramer.

Avant son arrivée dans la région Asie-Pacifique, Patterson était président de la division « Consommateurs » de Goodyear pour l’Amérique du Nord, où il a développé la stratégie de consommation de la société et son orientation vers les segments à forte valeur marchande. Il a également dirigé la création et la mise en œuvre du modèle de distribution harmonisée de l’entreprise en Amérique du Nord, et a lancé goodyear.com, en stimulant les ventes en ligne pour les distributeurs et les revendeurs.

Madarang travaille pour Goodyear depuis 2008. Avant d’être directeur général de Goodyear Chine, il était vice-président des finances de la division Asie-Pacifique de Goodyear. Auparavant, il était vice-président de la division Consommateurs de Goodyear Chine et directeur financier de Goodyear Chine.

Ces deux nominations prennent effet immédiatement.

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : , ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X