fbpx

Hankook Tire annonce ses résultats financiers pour 2020

Autosphere » Pneus » Hankook Tire annonce ses résultats financiers pour 2020
Le siège social de Hankook Tire. PHOTO Hankook

Vendredi 5 février, Hankook Tire a annoncé les résultats financiers de la société pour 2020, avec des ventes mondiales consolidées de 6,454 milliards de dollars KRW (environ 7,4 billions $ CA) et un bénéfice d’exploitation de 628 milliards de dollars KRW (environ 722 millions $ CA). Malgré COVID-19, le bénéfice d’exploitation mondial a augmenté de 15,5 % comparativement à l’année précédente, ce qui a permis d’améliorer les performances.

Dans un contexte de ralentissement économique mondial dû à la pandémie de COVID-19, Hankook Tire a maintenu une croissance qualitative avec un bénéfice d’exploitation annuel de 9,7 %, malgré une légère baisse du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente.

Plus précisément, les ventes de pneus de 18 pouces ou plus ont contribué à cette croissance, puisqu’elles représentaient environ 35 % des ventes totales de pneus de voitures particulières, soit une hausse de 3 % par rapport à l’année précédente.

L’augmentation des ventes de pneus de remplacement, rentables dans des régions comme l’Europe et l’Amérique du Nord, est un autre facteur clé qui a contribué à cette croissance. La stabilisation des coûts des matières premières a également contribué à l’augmentation du bénéfice d’exploitation.

Les performances financières de Hankook en 2020

L’importance des résultats financiers de Hankook en 2020 est complétée par l’application stratégique continue de la technologie de pointe de la société et l’excellence de la qualité des produits, tout au long de l’année difficile qu’a apportée la pandémie mondiale.

Même au cours du premier semestre de 2020, alors que les performances de l’entreprise devaient souffrir considérablement d’une forte baisse de la demande mondiale de pneus, Hankook a réussi à afficher un excédent d’exploitation.

La seconde moitié de l’année a commencé à montrer des signes de reprise rapide pour l’entreprise, les ventes ayant augmenté dans certaines de ses principales régions de vente. Au quatrième trimestre, les ventes de pneus de remplacement ont augmenté par rapport à l’année précédente, dans des régions telles que l’Europe et l’Amérique du Nord. En Chine, les ventes de pneus d’origine et de remplacement ont augmenté, les ventes de pneus à haut rendement atteignant 12 % de l’année précédente, soit environ 40 % des ventes totales.

Reconnaissance

En outre, Hankook a obtenu une remarquable reconnaissance pour son excellence technologique en 2020. En plus d’avoir obtenu les meilleures notes dans plusieurs tests de pneus, en Allemagne et au Royaume-Uni, Hankook a été classée comme la marque la plus vendue dans trois catégories, les pneus toutes saisons, d’été et d’hiver, dans la plateforme européenne de commerce électronique, Tyre24, où les résultats étaient basés sur une enquête de préférence des consommateurs.

Hankook renforce également sa position de marque haut de gamme en élargissant son partenariat avec les constructeurs automobiles haut de gamme et le marché des pneus pour véhicules électriques, notamment en fournissant en première monte la première voiture de sport électrique haute performance de Porsche, la Taycan, et le modèle haut de gamme de la gamme Q d’Audi, l’Audi RS Q8.

Cette année marque le 80e anniversaire de Hankook & Company. Hankook Tire a fixé son objectif de vente à 7000 milliards de KRW (environ 8 billions $ CA) et prévoit de renforcer encore la valeur de sa marque en tant qu’entreprise mondiale de premier plan en développant les ventes de pneus à haute performance dans les principales régions, en fournissant des pneus d’origine pour les voitures de luxe et en prenant la tête du marché des véhicules électriques.

L’entreprise vise à poursuivre une croissance durable en optimisant les stratégies de distribution pour chaque région et en diversifiant le portefeuille de produits sur la base de sa compétitivité en matière de qualité.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X