fbpx

Des pneus Hankook sur le RS Q8 d’Audi

Pneus Hankook pour le RS Q8 d'Audi. PHOTO Hankook

Le nouvel RS Q8 d’Audi sera livré avec des pneus Hankook.

La série Q d’Audi se caractérise par sa conception progressive et sa technologie d’avant-garde. Le Q8 sera équipé de pneus haute performance Ventus S1 evo 3, ou des pneus i*cept evo 2.

« Hankook a déjà établi une longue tradition d’équipement d’origine chez Audi. Les modèles RS, en particulier, sont livrés depuis longtemps avec des pneus Hankook, » explique Hyunjun Cho, chef de la division équipements d’origine de Hankook. « Bien sûr, c’est toujours un grand honneur pour nos ingénieurs lorsque des pneus d’été et d’hiver Hankook sont également utilisés sur des modèles haut de gamme. »

Le véhicule Audi Sport démontre le potentiel sportif de cette série avec son accélération de 441 kW de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, et son couple de 800 Newton mètres. Les performances du RS Q8 d’Audi sont immédiatement évidentes, avec sa transmission intégrale quattro et ses éléments spécifiques à RS. Cet athlétisme est renforcé par les pneus d’origine Hankook, le Ventus S1 evo 3 SUV en 295/40 ZR22 112Y XL AO, et pour assurer une conduite sûre pendant la saison froide, les clients d’Audi peuvent commander les pneus d’hiver, i*cept evo 2 en 275/40 R22 107V XL AO (adaptés aux chaînes à neige) ou en option le 295/35 R23 108W XL AO.

Conception sportive

« La conception des pneus pour un véhicule très sportif et en même temps majestueux comme le RS Q8 d’Audi est particulièrement exigeante. Comme pour les autres grands modèles de la série Q, les capacités de charge sont généralement plus élevées, ce qui doit être garanti à grande vitesse », explique Moonhwa Hong, vice-président du département de développement des équipements d’origine de Hankook. « C’est pourquoi la résilience de la construction du pneu était particulièrement importante. Nous avons également accordé une attention particulière aux caractéristiques de performance de nos pneus, tant sur la chaussée sèche que mouillée. »

Le Ventus S1 evo 3 SUV offre une résistance des flancs considérablement accrue par rapport aux produits standard, grâce à l’utilisation d’un matériau spécial en nylon dans la zone des flancs, appelé « bourrage de talon ». La carcasse à deux couches et l’utilisation d’un matériau composite aramide réduisent l’expansion indésirable de la circonférence de roulement à grande vitesse, jusqu’à 60 % par rapport aux profils précédents. Par conséquent, les pneus ont une très grande stabilité de conduite et une très grande précision de direction, ainsi qu’une durabilité accrue en raison d’un développement de chaleur global plus faible. Les performances sportives et dynamiques sur route sèche et mouillée sont encore améliorées par un nouveau composé de bande de roulement utilisant des résines naturelles de haute performance. Ainsi, le Ventus S1 evo 3 SUV atteint un niveau de performance élevé et constant dans une large gamme de températures et de conditions.

Le Hankook Winter i*cept evo 2 a remporté de nombreux prix et offre une bande de roulement asymétrique, ce qui en fait le pneu d’hiver optimal pour le RS Q8 d’Audi. Le côté extérieur de la bande de roulement offre un large dessin de blocs, ce qui améliore les caractéristiques de maniabilité et le guidage latéral précis, en particulier sur le sec, tandis que le côté intérieur de la bande de roulement présente un nombre accru de bords de blocs et de lamelles, pour assurer d’excellentes performances de freinage et de traction sur la neige, la neige fondue et les routes mouillées.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

mai, 2021

Nos partenaires

Menu
X