fbpx

Continental expose les grandes lignes du plan Vision 2030

Christian Kötz, responsable du secteur d’activité Pneus et membre du conseil d’administration de Continental. PHOTO Continental

Le nouveau plan vise à stimuler la croissance et la durabilité environnementale à l’avenir.

Continental a révélé un nouveau plan stratégique pour son unité commerciale Pneus. Connue sous le nom de Vision 2030, cette initiative est axée sur un alignement systématique, centré sur le client, de l’organisation et de ses opérations commerciales.

La Vision 2030, qui s’appuie sur la précédente Vision 2025 de Continental, met l’accent sur les solutions numériques intelligentes pour les pneus, les objectifs de durabilité et la croissance rentable dans une industrie du pneu en rapide évolution.

L’activité Pneus de Continental se tourne vers l’Amérique du Nord et l’Asie comme marchés clés pour son expansion. Dans un communiqué de presse, l’entreprise a déclaré que, en ce qui concerne les segments des pneus pour voitures particulières et camions légers, elle met l’accent sur la croissance dans les secteurs des véhicules électriques et des hautes performances.

Dans le segment des poids lourds et des bus commerciaux, Continental proposera ses services de flotte Conti360° dans toutes les régions du monde où elle est présente.

Une croissance supplémentaire est prévue pour les segments de marché des pneus spécialisés pour les deux-roues, les voitures de course et l’agriculture.

« Les excellents pneus sont et resteront notre ADN », a déclaré Christian Kötz, responsable du secteur d’activité Pneus et membre du conseil d’administration de Continental.

M. Kötz a ajouté qu’« avec notre programme stratégique “Vision 2030”, nous préparons le terrain pour renforcer ce qui est déjà une position de force ». À l’avenir, les solutions numériques intelligentes pour les pneus et la réalisation d’objectifs ambitieux en matière de durabilité seront décisives pour notre succès et pour nous différencier sur le marché ».

M. Kötz a également noté que « le nouveau programme stratégique “Vision 2030” souligne notre aspiration à aligner systématiquement notre organisation sur le développement de solutions orientées vers le client et à placer les besoins du client au centre de toutes nos activités ».

La précédente stratégie « Vision 2025 » avait déjà vu le secteur d’activité « Pneus » de Continental accroître considérablement sa part de marché mondiale. À l’heure actuelle, Continental est déjà le troisième fabricant mondial de pneus pour voitures de tourisme et le quatrième fabricant de pneus pour camions.

En plus de son portefeuille de pneus tourisme, de pneus pour camions et de pneus spéciaux, Continental affirme qu’il continuera à être synonyme de performances innovantes de pointe dans le domaine de la technologie des pneus. En outre, la société va de l’avant avec des plans visant à élargir ses offres de services et à les adapter plus précisément aux différents segments de clientèle. Elle cherche également à étendre ses capacités de fabrication et de distribution, notamment par l’automatisation des entrepôts de pneus et le déploiement d’un système mondial de fabrication numérique conçu pour favoriser une plus grande efficacité et une meilleure durabilité.

Cela implique d’investir systématiquement dans de nouvelles recherches et de nouveaux développements liés aux nouvelles technologies, aux matériaux de substitution et aux processus de production compatibles avec l’environnement.

D’ici 2050, Continental affirme qu’elle s’attend à ce que ses activités dans le domaine des pneus passent progressivement à des matériaux 100 % durables dans ses produits. Continental définit les matériaux durables comme ceux qui proviennent d’un cycle de matériaux fermé, qui n’ont pas d’impact nuisible sur l’homme ou l’environnement, qui sont achetés de manière responsable et qui sont neutres en carbone tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X