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Pirelli crée le pneu toutes saisons Scorpion Zero pour le Land Rover Defender

Le Pirelli Scorpion Zero All Season est né comme un pneu ultra haute performance (UHP), destiné aux VUS. PHOTO Pirelli

Pirelli a renforcé son partenariat avec Land Rover en créant de nouveaux pneus Scorpion Zero All Season qui seront montés en première monte sur le dernier Defender.

Les ingénieurs de Pirelli ont travaillé en tandem avec leurs homologues de Land Rover pour concevoir des pneus Scorpion Zero All Season sur mesure pour le nouveau Defender, dans le cadre d’un programme de développement intense qui s’est déroulé partout dans le monde dans les conditions les plus extrêmes possibles.

Résistance au roulement

Le Pirelli Scorpion Zero All Season est né comme un pneu ultra haute performance (UHP), destiné aux VUS.

Afin d’atteindre l’objectif de Land Rover d’avoir des pneus de classe A de résistance au roulement, les ingénieurs de Pirelli ont travaillé à partir du Scorpion Zero All Season « standard », dans des dimensions de 19 à 20 pouces, pour augmenter sa capacité tout-terrain et réduire la résistance au roulement à un minimum.

Le développement du nouveau pneu a utilisé de nouveaux matériaux pour la structure et les composés à classer dans la classe A pour la résistance au roulement, ce qui a été spécifiquement demandé pour les performances en tout-terrain et sur herbe mouillée. Pour ce test spécifique, effectué sur une colline, Land Rover a testé le Scorpion Zero All Season de Pirelli à la fois en montée à vitesse constante et sur un côté de la pente afin d’évaluer l’adhérence latérale sur l’herbe mouillée.

Afin d’atteindre les objectifs de Land Rover en matière de performance et d’efficacité pour le Defender, les pneus Scorpion Zero All Season ont subi une modification de la structure, avec un nouveau design sur l’épaule et un double bloc de bande de roulement, qui améliore l’adhérence sur la boue, l’herbe et la neige. Ce point est essentiel pour les performances et la stabilité du Defender : même à grande vitesse et sur des surfaces typiquement tout-terrain.

Tests de développement

Le développement du nouveau Scorpion Zero All Season pour le dernier Defender a commencé dans les installations de Pirelli à Carlisle et Milan avec une série de tests en laboratoire en intérieur, avant de passer à un programme en extérieur. L’un des terrains d’essai utilisés était le château d’Eastnor, dans les collines de Malvern au Royaume-Uni : les pneus Scorpion Zero All Season de Pirelli y ont été testés sur 66 miles de terrain varié pour en déterminer les limites. Les essais sur neige et glace ont eu lieu au Revi Arjeplog de Land Rover dans le nord de la Suède, tandis que pour la tenue de route souple et le confort, Pirelli a utilisé la propre piste d’essai de Land Rover à Gaydon dans le Warwickshire, en Angleterre. Les tests de vitesse et de tenue de route sur sol mouillé ont été effectués sur le légendaire Nurburgring en Allemagne, et dans les installations d’Applus et d’Idiada en Espagne, ainsi que sur la piste d’essai Vizzola de Pirelli.

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