fbpx

Bridgestone rappelle des pneus de voitures de tourisme et de camions légers

Les pneus seront remplacés sans frais pour les clients. PHOTO Bridgestone

Bridgestone lance un rappel de sécurité volontaire d’environ 1 923 pneus Firestone Destination LE3 et Bridgestone Ecopia H/L 422 Plus pour voitures de tourisme et camionnettes.

Les pneus concernés par ce rappel sont les suivants :
  • Pneus Firestone Destination LE3 en taille 255/60R19, fabriqués entre le 14 juin 2020 et le 18 juillet 2020 avec les codes de date DOT 2420 – 2820 et le numéro d’identification de presse E07L ;
  • Pneus Bridgestone Ecopia H/L 422 Plus de taille P255/60R19, fabriqués entre le 12 juillet 2020 et le 8 août 2020, avec les codes de date DOT 2820 – 3120 et le numéro d’identification de presse E07L.

Les pneus concernés par ce rappel ont été vendus sur le marché du remplacement aux États-Unis et au Canada.

  • Les pneus Firestone Destination LE3 et Bridgestone Ecopia H/L 422 Plus dans les dimensions 255/60R19 et P255/60R19 fabriqués en dehors de la gamme de production concernée et/ou sur une presse de remplacement répondent aux exigences réglementaires et ne font pas partie du rappel.

Les pneus inclus dans ce rappel peuvent ne pas être conformes aux exigences de performance de la norme fédérale américaine de sécurité des véhicules automobiles (FMVSS) et/ou de la norme canadienne de sécurité des véhicules automobiles (CMVSS). Les pneus concernés peuvent avoir été fabriqués avec un petit trou d’épingle dans le flanc supérieur du pneu. Dans de rares cas, le trou d’épingle peut pénétrer le revêtement intérieur du pneu et le pneu peut lentement perdre de l’air. Si une perte d’air lente n’est pas détectée ou est ignorée, la perte d’air continue peut augmenter le risque d’accident de véhicule ou de blessure corporelle. Il n’y a pas d’accidents ou de blessures connus impliquant des pneus faisant l’objet de ce rappel.

Bridgestone informe les organismes de réglementation aux États-Unis et au Canada conformément aux lois en vigueur. Bridgestone informe également les détaillants, concessionnaires, distributeurs, magasins appartenant à la société et consommateurs finaux autorisés connus de Bridgestone et Firestone qui pourraient avoir acheté des pneus faisant l’objet de ce rappel de sécurité.

Les propriétaires de pneus visés par ce rappel sont priés de communiquer avec leur détaillant de pneus agréé Bridgestone ou Firestone ou avec le centre de service de la société Bridgestone pour organiser une vérification. Les pneus seront inspectés pour vérifier le numéro d’identification du pneu et le numéro d’identification de la presse. Tous les pneus concernés seront remplacés par un pneu comparable Firestone Destination LE3 ou Bridgestone Ecopia H/L 422 Plus fabriqué en dehors de la gamme de production, ou par un pneu de remplacement approprié. Les pneus seront remplacés sans frais pour les clients.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X