Hankook Tire équipera les nouvelles Audi RS 6 Avant et Audi RS 7 Sportback de ses pneus UHP départ-usine.
Hankook fournit actuellement l’équipement d’origine des modèles RS actuels, RS 4 Avant, RS 5 Sportback et TT RS.
Avec leurs moteurs de 441 kW (600 ch), les deux nouveaux modèles de performance Audi ne nécessitent que 3,6 secondes, pour le sprint de 0 à 100 km/h, tout en offrant espace et confort pour toute la famille. Il en va de même pour les pneus montés, qui, en plus des tests de libération standard de l’industrie pour les pneus RS, doivent également être capables de supporter dix tours de la Nordschleife du Nürburgring à vitesse maximale, ce qui garantit une construction robuste des pneus.
Pour réaliser cet équilibre entre les performances de conduite et l’aptitude à l’utilisation quotidienne, Hankook fournit des pneus polyvalents puissants et adaptés à ce segment de véhicules exigeant. Les deux nouveaux modèles Audi RS seront équipés de la Ventus S1 evo 3 de Hankook en pneus 275/35 ZR21 (103Y) XL AO ou en option 285/30 ZR22 (101Y) XL AO. Pour assurer une conduite sûre pendant la saison froide, les Audi RS 6 Avant et RS 7 Sportback peuvent également être équipées du Winter i*cept evo 2, en 245/40 R21 100 V XL AO ou 285/30 R22 101 W XL AO.
Ventus S1 evo 3
La Ventus S1 evo 3 possède un noyau de bourrelet haute résistance qui, combiné à la paroi latérale renforcée, assure une tenue de route sportive et dynamique, le contrôle de la conduite, la stabilité en ligne droite et la précision de la direction, surtout à grande vitesse. En outre, la coque à double couche et l’utilisation d’un matériau composite spécial en aramide, réduisent jusqu’à 60 % l’expansion indésirable de la circonférence de roulement à des vitesses supérieures à 300 km/h, par rapport aux matériaux utilisés précédemment. Le nouveau composé de la bande de roulement assure l’adhérence nécessaire avec des performances de traction et de freinage sur route sèche et mouillée.
Le Hankook Winter i*cept evo 2 primé, avec sa bande de roulement asymétrique, est utilisé comme pneu d’hiver en option pour les deux modèles Audi RS. Le côté extérieur de la bande de roulement, avec ses larges pavés, assure une meilleure tenue de route et un contrôle directionnel précis.