fbpx

Les indices de durabilité Dow Jones

Cette année, la liste du DJSI World comprenait 323 entreprises, ce qui représente 12,7 % des 2 540 premières entreprises mondiales, et 17 entreprises coréennes y figuraient. PHOTO Shutterstock

Hankook Tire, Pirelli et Nokian Tyres ont annoncé qu’ils ont été inscrits dans le Dow Jones Sustainability Indices (DJSI) World.

Le DJSI suit les performances boursières des principales entreprises mondiales en termes de critères économiques, environnementaux et sociaux. Il sert de référence pour évaluer la durabilité d’une entreprise. Le DJSI World est composé d’entreprises leaders en matière de durabilité mondiale et représente les 10 % supérieurs des 2 500 plus grandes entreprises de l’indice S&P Global Broad Market basé sur des facteurs économiques et ESG à long terme.

Cette année, la liste du DJSI World comprenait 323 entreprises, ce qui représente 12,7 % des 2 540 premières entreprises mondiales, et 17 entreprises coréennes y figuraient.

Pirelli a obtenu un score total de 84 points, contre une moyenne de 35 pour le secteur.

Nokian Tyres a obtenu 100 points dans les domaines suivants : gestion de la qualité et des rappels de produits, rapports environnementaux, politique et gestions environnementales et rapports sociaux.

Articles populaires

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X