fbpx

Nikolai Setzer, nouveau PDG de Continental

Nikolai Setzer, nouveau PDG de Continental Photo: Continental AG

Le conseil de surveillance de Continental AG a nommé Nikolai Setzer (49 ans) comme nouveau président du directoire jusqu’en mars 2024, avec effet au 1er décembre 2020.

Il succède au Dr Elmar Degenhart (61 ans), qui se retire de son poste pour des raisons de santé, à compter du 30 novembre 2020.

« Continental est en train de se transformer en une entreprise de technologie et de logiciels qui, avec les constructeurs automobiles, jette les bases de la mobilité durable de l’avenir. Nikolai Setzer a notre plus grande confiance. Nous sommes certains qu’il fera avancer cette transformation et qu’il la façonnera avec succès. Les facteurs clés à cet égard sont son lien profond et de longue date avec Continental et ses valeurs d’entreprise, ainsi que sa vaste expérience internationale dans le domaine de l’automobile et des pneus », a expliqué le professeur Wolfgang Reitzle, président du conseil de surveillance de Continental. « Dans le même temps, nous exprimons nos sincères remerciements à M. Degenhart pour ses performances exceptionnelles, son leadership exemplaire et sa contribution considérable au succès de Continental au fil des ans. Nous lui souhaitons tout le succès possible pour l’avenir, en particulier en ce qui concerne sa santé ».

Tenue en haute estime

M.Degenhart a déclaré : « Je tiens Nikolai Setzer en très haute estime, qui a évolué au cours de notre étroite et confiante coopération grâce à ses excellents services dans diverses fonctions et domaines de l’entreprise. En raison de sa clairvoyance stratégique et de sa capacité à mettre en œuvre des idées, il a acquis une reconnaissance tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise. Je me félicite de la décision du conseil de surveillance et je souhaite à Nikolai Setzer et à toute l’équipe de Continental tout le succès possible pour l’avenir ».

« Depuis près de 150 ans, Continental est une alliance de valeurs fortes pour une création de valeur de premier ordre. Au vu de la profonde transformation de l’industrie automobile, Elmar Degenhart et toute l’équipe du conseil de direction ont très tôt fixé le cap stratégique nécessaire pour renforcer la compétitivité et la viabilité de Continental. Ma tâche la plus urgente, avec les cadres et les employés du monde entier, est donc de poursuivre sans interruption notre croissance en tant qu’entreprise technologique et de mener Continental vers une nouvelle ère de mobilité, soutenue par une croissance rentable », a déclaré M. Setzer.

M. Setzer travaille chez Continental depuis qu’il a terminé ses études de gestion en ingénierie en Allemagne et en France en 1997. Au cours de ses 23 ans de carrière dans l’entreprise à ce jour, il a occupé divers postes dans le développement et les ventes en Allemagne et à l’étranger.

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : ,

Articles populaires

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X