L’inspection et l’évaluation numériques des véhicules sont devenues une pratique courante dans tous les établissements Fountain Tire ce mois-ci.
La nouvelle offre fournie aux clients des photos et des descriptions détaillées prises lors du processus d’inspection du véhicule. Les rapports qui en résultent jouent un rôle important dans la communication avec les clients, l’éducation et la transparence dans le processus de réparation des véhicules.
« Notre rapport numérique des véhicules permet aux associés de Fountain Tire de montrer, et pas seulement de dire, aux clients ce qui se passe exactement avec leurs pneus, leurs freins et leurs systèmes mécaniques », explique Dave Deley, vice-président senior des magasins Fountain Tire. « C’est un outil qui permet d’éduquer nos clients et de s’assurer qu’ils comprennent la santé de leur véhicule afin qu’ils puissent être en sécurité sur la route ».
Le rapport numérique sur les véhicules de Fountain Tire permet aux techniciens de photographier et d’enregistrer sur vidéo les inspections de leurs véhicules. Les éléments visuels sont combinés dans un rapport simple, codé par couleur, qui communique clairement l’état de chaque élément inspecté. Les rapports sont envoyés directement au téléphone ou à l’ordinateur du client, ce qui signifie qu’il peut voir exactement ce que le technicien voit.
« Les inspections numériques des véhicules ont également renforcés nos mesures de sécurité pour la COVID-19 », ajoute M. Deley. « Nous avons pu maintenir la communication avec nos clients — une priorité absolue chez Fountain Tire — sans qu’ils aient à se déplacer en magasin. Contribuer à la sécurité des clients, tant en magasin que sur la route, renforce notre promesse de “nous sommes sur cette route ensemble” ».
Le rapport numérique des véhicules sera offert en complément des visites de service de pneus et de mécanique dans les magasins Fountain Tire participants à travers le Canada.