fbpx

Kumho Tires remporte quatre prix de design en 2020

Le Solus 4S HA32 (Solus HA 32) et le Winter PorTran CW11 PHOTO Kuhmo Tire

Kumho Tire a reçu le Good Design Award 2020 (G-Mark) pour deux de ses produits.

L’entreprise est ainsi lauréate des quatre prix les plus prestigieux du monde du design en 2020, une liste qui comprend le prix iF Design Award et le prix Red Dot Design Award d’Allemagne et le prix IDEA Design Award des États-Unis.

Organisé par l’Organisation japonaise de promotion du design industriel (JIDPO), le Good Design Award est le concours international de design le plus réputé au Japon. Les gagnants reçoivent le G-Mark après avoir été évalués sur leur design, leur facilité d’utilisation et leurs caractéristiques innovantes. Le prix est décerné dans cinq catégories — produit, espace, média, système et solution — et Kumho remporte le prix dans la sous-catégorie des équipements de transport et des installations industrielles.

Les produits gagnants de Kumho étaient deux nouveaux produits pour les voitures particulières — le Solus 4S HA32 (Solus HA 32) et le Winter PorTran CW11.

Le Solus HA 32 est un pneu haute performance toutes saisons conçu pour l’Europe. Il offre une conduite stable et des performances de freinage tout au long de l’année. La toute dernière technologie de mélange de gomme et le dessin tridimensionnel de lamelles entrecroisées ressemblant à la lettre V assurent un freinage superbe et une excellente tenue de route, ce qui permet au pneu d’être utilisé dans tous les types de conditions météorologiques et de s’adapter à différentes conditions de route, comme les routes couvertes de pluie ou de neige et les surfaces boueuses. Le flanc du Solus HA 32 porte une icône « toutes saisons » qui rappelle la polyvalence du pneu, facilement reconnaissable. Il est également décoré d’un hologramme qui change de forme en fonction de l’angle de la lumière, ce qui donne au Solus HA 32 un aspect particulier. Le pneu a également remporté cette année le prix Red Dot Design Award dans la catégorie transport.

Le Winter PorTran CW11 est optimisé pour les routes verglacées des régions les plus froides d’Europe. Conçu pour les fourgonnettes et les véhicules utilitaires légers (VUL), le pneu permet d’excellentes performances de conduite sur les surfaces enneigées et glacées en hiver. Les blocs centraux renforcés de sa bande de roulement et sa structure de ceinture robuste contribuent à améliorer l’adhérence et la stabilité de conduite. Les rainures en zigzag au centre et sur l’épaulement du pneu permettent une meilleure évacuation de l’eau et une meilleure traction sur les routes enneigées. Ce motif décoratif en 3D sur l’épaulement, qui ressemble à un ensemble de glaçons, absorbe le bruit qui s’échappe.

« L’obtention de ce prix est une reconnaissance mondiale supplémentaire de notre excellence en matière de conception ainsi que de nos prouesses technologiques », a déclaré Jung Il-Taik, le chef de la division R&D. « En remportant cette année les quatre principaux prix de design du monde, nous avons retrouvé notre position de leader technologique. Nous nous efforcerons de nous transformer en un partenaire de mobilité intelligent qui donne le ton et prend de l’avance grâce à une innovation technologique continue qui pourrait nous valoir encore plus de prix à l’avenir ».

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X