fbpx

Pirelli et l’ONU travaillent sur le Développement durable

Pirelli a confirmé le rôle de chef de file du Pacte mondial des Nations unies. PHOTO Pirelli

Le groupe de travail des directeurs financiers pour les ODD du Pacte mondial des Nations unies, dont Pirelli est l’un des fondateurs, a lancé, dans le cadre de la 75e Assemblée générale des Nations unies, les « Principes des directeurs financiers pour les investissements et les finances des ODD intégrés » qui visent à soutenir l’alignement des pratiques financières et d’investissement sur les objectifs de développement durable (ODD) par la mise en œuvre des meilleures pratiques.

Les membres du groupe de travail des directeurs financiers du Pacte mondial des Nations unies ont identifié quatre domaines clés sur lesquels ces principes doivent se concentrer : Impact et mesure des ODD, stratégies et investissements ODD intégrés, finances ODD intégrées des entreprises et communication et rapports ODD intégrés. Complétant les dix principes du Pacte mondial, ceux identifiés par les directeurs financiers visent à impliquer la communauté mondiale des gestionnaires financiers afin que l’ensemble de la chaîne de valeur liée aux investissements crée un marché plus vaste, plus liquide et plus efficace pour les investissements et les flux de capitaux des ODD.

Francesco Tanzi, le directeur financier de Pirelli, a déclaré « L’intégration des ODD dans les finances et les investissements des entreprises est essentielle pour accélérer la réalisation des objectifs mondiaux par des actions d’impact. Cette conviction est au cœur de la participation de Pirelli, en tant que membre fondateur, au groupe de travail des directeurs financiers des Nations unies pour les ODD, parallèlement à son modèle de développement axé sur les “partenariats pour les objectifs”.

Pirelli participera activement aux groupes de travail de la CFO Taskforce for ODD afin d’élaborer des lignes directrices, des études de cas et des “opérations pilotes” pour faciliter l’adoption et la mise en œuvre des principes.

Pirelli a confirmé le rôle de chef de file du Pacte mondial des Nations unies

Lors de la 75e Assemblée générale des Nations unies, Pirelli a également été reconnue, avec 40 autres entreprises du monde entier, comme faisant partie du “Global Compact Lead” des Nations unies, qui regroupe les entreprises qui ont été identifiées pour leur plus grand engagement dans la mise en œuvre des dix principes du Pacte mondial des Nations unies ainsi que pour la promotion des objectifs mondiaux de durabilité.

Le Pacte mondial des Nations unies est la plus grande initiative de durabilité des entreprises dans le monde. Pour obtenir le label LEAD, une entreprise doit participer à au moins deux “plates-formes d’action” du Pacte mondial qui rassemblent des entreprises. Des réseaux locaux, des universités, la société civile et les gouvernements pour aborder les questions complexes de durabilité et apporter des innovations en faveur des objectifs mondiaux. En outre, les participants doivent communiquer leurs progrès par le biais d’un rapport annuel sur la durabilité qui montre en détail les progrès réalisés et la mise en œuvre des dix principes.

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : , ,

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

octobre

22octToute la journée24Salon du Véhicule Électrique de Saint-Hyacinthe

23oct12:00 pm5:00 pmPourquoi s'inscrire au programme Compétences VÉ ?Webinaire

23oct4:00 pm7:00 pmPourquoi s'inscrire au programme Compétences VÉ ?Webinaire

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X