fbpx

Hankook Tire collabore avec SK Planet

Hankook Tire & SK Planet tente de développer une solution de détection des risques routiers. PHOTO Hankook Tire

Hankook Tire a annoncé que l’entreprise collabore avec SK Planet pour développer conjointement une solution qui détecte de manière préventive les risques potentiels sur la route.

La solution de détection des risques routiers de Hankook Tire et SK Planet analyse le bruit de la route acquis à partir d’un véhicule en mouvement grâce à une intelligence artificielle et une technologie d’apprentissage approfondie afin d’identifier les facteurs de risque potentiels sur la route tels que la pluie, la neige, la glace noire, les accidents et autres facteurs pouvant contribuer à des situations dangereuses. Ces informations sont ensuite transférées en temps réel à divers services publics liés à la sécurité et à l’entretien des routes pour une intervention telle que l’enlèvement de l’excès de neige ou la réparation des nids de poule. SK Planet détient un brevet pour une technologie de traitement du son et d’apprentissage en profondeur qui fait partie intégrante de cette solution.

Pour que la solution fonctionne efficacement, il est nécessaire que l’IA apprenne autant de données sur le bruit que possible en conduisant dans différentes conditions routières. Ce faisant, Hankook fournira diverses données sur le bruit à SK Planet et contribuera à améliorer la précision de la technologie en recueillant des données sur ses pistes d’essai telles que Geumsan, en Corée, et Ivalo, en Finlande.

Dès que le développement sera terminé, la solution devrait être adaptée au contrôle routier et contribuer à la sécurité du trafic routier en hiver.

Sooil Lee, président et directeur de l’exploitation de Hankook Tire & Technology, a déclaré : « La sécurité est la priorité absolue de Hankook Tire, c’est pourquoi notre partenariat avec SK Planet pour mettre au point une solution qui contribue à une conduite sûre est au cœur de notre objectif d’entreprise. En accord avec l’engagement de Hankook Tire en faveur de la transformation numérique, ce partenariat fera également progresser l’industrie automobile ».

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

octobre

28oct9:00 am10:15 amWebinaire NAFADe l'Everest au Sahara

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X