fbpx

Rapport de développement durable 2019 de Cooper Tire & Rubber Company

Le rapport sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et le développement durable compte 15 pages et n'est disponibles qu'en anglais. PHOTO Cooper Tire

Cooper Tire & Rubber Company a publié son huitième rapport annuel sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et le développement durable — « La responsabilité à la Cooper Way ».

« L’objectif de notre société stipule que chacun mérite de parcourir les chemins de la vie avec confiance, et Cooper est là à chaque tournant. Cette déclaration, ainsi que les valeurs de notre entreprise, nous guide dans notre engagement en faveur de la responsabilité sociale des entreprises et du développement durable », a déclaré Brad Hughes, président et directeur général de Cooper. « Grâce au rapport annuel de Cooper sur la RSE et le développement durable, nous détaillons nos progrès dans le cadre de ces initiatives qui réduisent l’impact environnemental, améliorent la santé et la sécurité des employés et soutiennent les communautés. Nous nous sommes engagés dans ces efforts et nous rendons compte de nos progrès aux principales parties prenantes ».

Voici les points forts du rapport 2019 de Cooper :

– « Réduction significative de la quantité de déchets mis en décharge par nos usines de fabrication au cours des dernières années. Cooper recycle environ 83 % de ses déchets chaque année ».

– « Des progrès continus en matière d’optimisation énergétique grâce à la mise à niveau de l’éclairage D.E.L. à haut rendement énergétique, à l’utilisation de nouvelles sources d’énergie et à l’amélioration des infrastructures. Cooper utilise l’énergie de manière toujours plus efficace. »

– « Une attention soutenue à la santé et à la sécurité des employés, et la reconnaissance des efforts de sécurité, y compris deux prix de durabilité pour la santé et la sécurité de l’Association américaine des fabricants de pneus. Cooper a réduit le nombre total d’incidents enregistrables de près de 49 % au niveau mondial au cours des cinq dernières années ».

– « Une implication continue avec d’importantes organisations industrielles sur des sujets de RSE, notamment le Tire Industry Project (TIP). Cooper est un membre fondateur de la plate-forme mondiale pour le caoutchouc naturel durable (GPSNR), initiée par le TIP ».

– « Une participation active dans nos communautés en se concentrant sur la sécurité des pneus, l’éducation, le développement de carrière des jeunes et en faisant don de ressources — financières, en nature et en temps — à des organisations caritatives qui ont un impact là où les gens de Cooper vivent et travaillent. Par exemple, en 2019, Cooper et la Cooper Tire Foundation ont fait don d’environ un demi-million de dollars à près de 100 organisations à but non lucratif, ont attribué des bourses d’études à des étudiants méritants et ont versé une somme équivalente aux dons des employés à des organisations caritatives dans le monde entier ».

– « Engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion, et reconnaissance de cet effort en obtenant un score de 100 % dans le dernier indice d’égalité des entreprises réalisé par la Campagne pour les droits de l’homme, ainsi qu’en étant honoré par le Women’s Forum of New York et 2020 Women on Boards pour la diversité des sexes dans notre salle de conférence ».

Pour le rapport complet, cliquez ici.

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : ,

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

octobre

22octToute la journée24Salon du Véhicule Électrique de Saint-Hyacinthe

23oct12:00 pm5:00 pmPourquoi s'inscrire au programme Compétences VÉ ?Webinaire

23oct4:00 pm7:00 pmPourquoi s'inscrire au programme Compétences VÉ ?Webinaire

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X