fbpx

Goodyear progresse vers ses objectifs

PHOTO Goodyear

La Goodyear Tire & Rubber Company a publié son rapport annuel sur les performances en matière de responsabilité des entreprises.

Le rapport résume les actions de l’entreprise en 2019 qui démontrent l’engagement de Goodyear envers des processus, des matériaux et des programmes éthiques et durables qui peuvent aider les personnes, les communautés et l’environnement.

« Alors que le monde continue à lutter contre la pandémie de COVID-19 et l’incertitude qui en découle, il est important de trouver la stabilité là où nous le pouvons », a déclaré Richard J. Kramer, président du conseil d’administration, directeur général et président de l’entreprise. « Pour Goodyear, cela signifie s’appuyer sur notre socle de valeurs éthiques, notre engagement à mener des opérations responsables, l’attention que nous portons à la santé et au bien-être de nos associés, de nos clients et des communautés, ainsi que notre travail pour réduire notre impact sur l’environnement ».

Le rapport 2019 de Goodyear présente les points forts suivants :

Approvisionnement durable : L’approvisionnement durable est l’approche adoptée par Goodyear pour s’approvisionner de manière responsable en matériaux utilisés pour ses opérations et ses produits. En 2019, Goodyear a augmenté de 90 % son utilisation d’huile de soja pour remplacer les huiles dérivées du pétrole. L’huile de soja est désormais présente dans quatre des gammes de pneus les plus populaires, offrant une meilleure adhérence des véhicules tout en augmentant l’utilisation d’un matériau plus durable.

Opérations responsables : En 2019, Goodyear a amélioré les indicateurs de sécurité avancés et retardés alors que les travaux se poursuivent pour réduire le risque de blessures graves dans toutes les installations.

Mobilité avancée : En 2019, la solution d’entretien prédictif de Goodyear a été pilotée par plusieurs flottes, leur permettant de prévoir et de programmer l’entretien et le remplacement des pneus, d’améliorer la gestion globale des pneus et de maximiser le temps de fonctionnement dans toute la flotte.

Une culture inspirante : Dans le cadre des efforts de Goodyear en matière de diversité et d’inclusion, le nombre de membres des groupes de ressources des employés (ERG) a augmenté de 84 % au niveau mondial au cours des deux dernières années. Un septième groupe, le GRE de Goodyear pour l’Asie, l’Inde et le Moyen-Orient, a également été ajouté.

Le rapport 2019 de Goodyear a été préparé conformément aux normes de la Global Reporting Initiative (GRI) : Option de base, ce qui a permis d’accroître la transparence par rapport aux rapports précédents. Pour accéder au rapport de cette année, visitez le site (Lien en anglais uniquement) https://corporate.goodyear.com/documents/responsibility/2019-corporate-responsibility-report.pdf

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

septembre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

14sep(sep 14)9:00 am25(sep 25)9:00 amFormation en estimation du GAA« Estimation des dommages automobiles »

octobre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

05oct(oct 5)10:00 am07(oct 7)1:30 pmAFLA 2020 Corporate Fleet Conference

07oct(oct 7)11:00 am08(oct 8)6:00 pmExpérience virtuelle CCIF 2020

Nos partenaires

Menu
X