fbpx

Bridgestone rappelle aux conducteurs la sécurité des pneus

Réaliser la sécurité des pneus pour la sécurité routière. PHOTO Bridgestone

Dans le cadre de la semaine nationale de la sécurité des pneus aux États-Unis (du 31 août au 6 septembre), Bridgestone invite les conducteurs à adopter des pratiques de sécurité et d’entretien des pneus… mais ces conseils sont bons pour tous les conducteurs au Canada ou aux États-Unis.

L’initiative « Know Your Roll » de la Semaine nationale de la sécurité des pneus vise à informer les consommateurs sur les soins et l’entretien appropriés des pneus lorsqu’ils prennent la route pour le week-end de la fête du travail et pour le reste de l’année.

La pandémie COVID-19 a transformé les habitudes de déplacement et les trajets quotidiens. Un récent sondage Harris a révélé qu’un grand pourcentage d’Américains prévoient d’utiliser leur véhicule pour les déplacements longue distance jusqu’à la fin de l’année. En outre, beaucoup considèrent leur véhicule personnel comme le mode de déplacement le plus sûr dans l’environnement actuel.

« En tant que seule partie d’un véhicule qui est directement reliée à la route, les pneus jouent un rôle essentiel pour assurer un voyage en toute sécurité », a déclaré Chris Lasko, directeur de la qualité, Bridgestone Americas. « La vérification de l’état des pneus est particulièrement importante pour les conducteurs qui ont pu retarder l’entretien de routine de leur véhicule au cours des derniers mois en raison de la COVID-19. Nous demandons à tous les conducteurs d’inspecter leurs pneus dès aujourd’hui et de veiller à la sécurité de leur famille et des autres personnes sur la route ».

Bridgestone rappelle aux conducteurs que la sécurité des pneus est aussi simple que trois mots : gonfler, permuter et évaluer. Pour s’assurer que les pneus sont prêts à prendre la route et permettre aux passagers de se rendre à destination en toute sécurité, Bridgestone recommande de suivre les étapes suivantes :

Gonfler —La pression des pneus doit être vérifiée chaque mois, ainsi qu’avant les longs trajets ou lorsque vous transportez une charge supplémentaire, à l’aide d’un manomètre. Les informations appropriées sur le gonflage se trouvent dans le manuel du propriétaire du véhicule ou sur l’affiche d’information sur les pneus située sur le montant de la porte du véhicule, près du siège du conducteur.

Rotation —La rotation régulière des pneus permet d’éviter une usure inégale. Les pneus doivent être permutés et équilibrés selon les recommandations du constructeur du véhicule ou tous les 8 000 à 10 000 kilomètres. Rendez-vous chez un concessionnaire Bridgestone agréé ou chez un détaillant appartenant à la société pour obtenir de l’aide concernant la permutation des pneus.

Évaluer —Les conducteurs doivent vérifier la profondeur de la bande de roulement pour s’assurer que les pneus ont suffisamment de traction pour adhérer à la route. Il suffit d’une pièce de 5 cents pour vérifier la profondeur de la bande de roulement. Placez-la dans la rainure de la bande de roulement, le castor y allant la tête première. Si lai lettrage du 5 cents est entièrement visible dans plusieurs rainures, il est temps de changer les pneus.

Pour plus d’informations sur la sécurité des pneus, cliquez ici.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X