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Une bannière à valeur ajoutée

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L’aménagement intérieur peut être complètement modernisé avec les couleurs Otobox. PHOTO Point S

La bannière Otobox a connu un déploiement remarquable au cours des deux dernières années qui ont marqué son introduction sur notre marché. Otobox est la marque qui a connu la plus grande croissance dans le secteur du pneu et de la mécanique depuis les 2 dernières années au Canada. Plusieurs ateliers et détaillants voient en effet le grand avantage d’y souscrire.

On compte présentement 140 détaillants de pneus et centres de services de mécanique Otobox au Canada. Les percées de la bannière se sont produites au Québec et en Nouvelle-Écosse mais la direction de Point S Canada, qui chapeaute cette bannière, compte maintenant se servir de cette base de succès pour en favoriser la diffusion partout au Canada.

Otobox est conçue pour les détaillants de petite et de moyenne surface. Il offre deux types de services : spécialiste des pneus ou pneus et mécanique. Il s’agit d’une bannière non exclusive qui peut être affichée seule ou en complément d’une bannière de fournisseur de services de mécaniques. Pour un atelier de mécanique, il s’agit donc d’une approche intéressante pour s’ouvrir au secteur du pneu ou renforcer son positionnement dans ce segment.

De nombreux avantages

« Le grand avantage qu’offre cette bannière c’est qu’elle laisse à l’entreprise toute son indépendance, souligne Patrick Lavoie, directeur communications et marketing, chez Point S Canada. L’entreprise peut garder son nom ou une bannière existante et y greffer Otobox. Ça envoie le signal au marché que l’entreprise offre une expertise en pneus. »

Souscrire à la bannière Otobox sous ces conditions très souples permet aussi à l’entrepreneur d’accéder à tous les programmes développés par la maison mère et son réseau. Notamment, cela signifie que l’atelier aura alors droit à une mise en marché exclusive négociée avec les fournisseurs. Qui plus est, puisque le détaillant joindra ainsi la grande famille de Point S Canada où il bénéficiera des escomptes de volumes négociées par le groupe avec les grands fournisseurs de pneus. Les portes à un gigantesque inventaire s’ouvriront aussi devant lui tout comme les services logistiques nécessaires à en profiter pleinement.

Le garage Hubert Normand, à Beloeil, est un bel exemple de la combinaison d’enseignes avec la bannière Otobox. PHOTO Point S
Changer l’image

La flexibilité de la bannière offre aussi au centre de service de profiter de son adhésion pour refaire complètement son image – un guide de conceptualisation et de design est accessible pour le soutenir dans la transformation – ou garder ses couleurs et n’ajouter qu’une nouvelle affiche aux couleurs Otobox. « Ce que l’on veut c’est vraiment de proposer des avantages immédiats pour les adhérents tout en leur laissant le choix de la visibilité qu’ils veulent donner à cette bannière », reprend M. Lavoie. Ceci étant dit, Point S Canada s’est engagé lors de son récent congrès à redoubler d’efforts pour mousser la visibilité de cette bannière et l’appuyer avec plus de ressource dans sa rapide croissance.

L’ajout de la bannière Otobox pour les ateliers et centres de pneus indépendants est une belle porte d’entrée sur les méthodes modernes du commerce en ligne. Ainsi, il y un réel potentiel de retombées directes puisque la vente en ligne de pneus dirige ensuite le consommateur vers un centre de services spécialisés de son réseau. Les détaillants Otobox qui offrent des services de mécanique voient ainsi s’offrir à eux un nouveau bassin de clients potentiels, venus pour les pneus mais qu’on peut ensuite capter et ajouter à la liste des clients pour les services d’entretien et de réparation mécaniques. Parlant mécanique, il est bon de savoir que les membres de la bannière Otobox profitent aussi des ententes négociées par le groupe avec les fournisseurs pour des escomptes sur les produits et pièces.

Le Garage Michel Pagé a décidé d’ajouter son expertise en pneus à ses services de mécanique avec la bannière Otobox. PHOTO Point S
L’espace pour briller

De plus, pour faire rayonner sa présence sur Internet, le groupe offre à l’entreprise une page personnalisée où elle pourra détailler ses services et spécialités.

Les adhérents à la bannière Otobox se voient attribués des territoires exclusifs d’un rayon de deux à trois kilomètres, selon la densité de la population. Ainsi, un atelier qui déciderait de se convertir complètement aux couleurs Otobox pourra le faire sans crainte de concurrence de proximité par la même bannière. Un ensemble de départ est offert à tous à la signature de l’entente comprenant beaucoup de matériel promotionnel allant des enseignes et autocollants, à un drapeau coloré en passant par les sacs pour les pneus.

« Je crois qu’avec la bannière Otobox nous offrons aux entreprises du marché secondaire automobile une belle façon de se démarquer et d’accéder à des programmes très avantageux tout en restant en plein contrôle de leurs activités et de leur image, reprend Patrick Lavoie. Dans le contexte actuel il est difficile pour un centre de pneu indépendant de tirer son épingle du jeu sans promotion et sans pouvoir profiter de la force d’un groupe d’achats. Avec Otobox, nous leur offrons une solution flexible et facilement accessible. » Pour en apprendre davantage sur Otobox, communiquez avec Sébastien Boutet, Directeur du développement au 514-838-0300.

Catégories : Éditorial, Pneus
Étiquettes : Produit et service

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