fbpx

Nokian annonce la nouvelle gamme de pneus E-Truck 17.5

Des pneus conçus pour les transports régionaux et urbains. PHOTO Nokian Tyres

La gamme de pneus Nokian E-Truck pour camions a été créer pour les transports routiers de longue et moyenne distance. La compagnie a maintenant étendu leur gamme pour satisfaire les besoins des véhicules plus légers.

Avec la nouvelle gamme de pneus Nokian E-Truck 17.5, les mêmes kilomètres économiques sont désormais disponibles pour le trafic régional et urbain.

La gamme de pneus Nokian E-Truck est conçue pour permettre de parcourir le plus grand nombre possible de kilomètres lors des transports sur les routes principales tout au long de l’année. Mais le trafic urbain a ses propres défis, c’est pourquoi la nouvelle série de pneus Nokian E-Truck 17.5 n’a pas été créée en réduisant simplement les produits existants.

« Nous avons repris les caractéristiques qui se sont avérées utiles dans les pneus Nokian E-Truck, comme les dessins de la bande de roulement robuste », explique Teppo Siltanen, chef de produit chez Nokian Tyres. « Mais nous les avons encore développées et avons combiné les dernières innovations en matière de dessin de la bande de roulement avec notre mélange de caoutchouc spécial résistant à l’abrasion ».

Les pneus qui en résultent, le Nokian E-Truck Steer 17.5 et le Nokian E-Truck Drive 17.5, offrent des nouvelles options pour répondre aux défis posés par le trafic urbain.

« Manœuvrer dans les virages serrés et les petites cours n’est pas un problème avec ces pneus, grâce à leur tenue de route stable et prévisible », explique Teppo Siltanen. « Le marquage 3PMSF garantit également qu’aucun hiver ne vous ralentira ».

Pour l’essieu directeur

Le Nokian E-Truck Steer 17.5 est un pneu avant stable pour les camions de livraison de taille moyenne et les autobus urbains, offrant des propriétés de maniabilité grâce à sa bande de roulement à quatre nervures. Pour une longue durée de vie, ce pneu présente un profil d’usure uniforme et les larges rainures spéciales en zigzag réduisent l’emprisonnement des pierres.

Pour l’essieu moteur

Le pneu Nokian E-Truck Drive 17.5 est conçu pour être utilisé toute l’année dans un trafic urbain exigeant. Pour une meilleure adhérence et une tenue de route sûre, il se caractérise par un motif de blocs denses en caoutchouc spécial et un motif de blocs ouverts avec un épaulement semi-ouvert. Le décalage optimisé des blocs de la bande de roulement assure une stabilité de conduite.

Conçu pour répondre à un besoin réel

La nouvelle gamme de pneus Nokian E-Truck 17.5 est optimisée pour des besoins particuliers : des transports silencieux, agiles et peu polluants, et pour résister à l’abrasion du trafic urbain.

« Le trafic urbain évolue vers des véhicules plus légers, et c’est une bonne chose », déclare Teppo Siltanen. « Cela permet une circulation plus souple et un air plus propre — c’est pourquoi Nokian Tyres veut proposer des pneus qui accélèrent le changement ! »

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes :

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X