fbpx

Quelques nouveautés intéressantes

PHOTO Cantin Distribution

Que ce soit pour plaire au client ou aider le technicien en atelier, les distributeurs nous ont pointé les nouveautés les plus originales dans leurs catalogues.

Coup de cœur du côté de Les Équipements Qué-mont, les sacs réutilisables pour les pneus arrivent sur le marché et vont faire grand plaisir aux consommateurs qui veulent réduire l’utilisation de sacs de plastique à usage unique. L’ensemble comprend quatre sacs pouvant couvrir tous les pneus de 14 à 17 pouces. Leur installation est simple et rapide. Ces sacs durables protègent les vêtements et le coffre de la voiture du client et conviennent aussi aux étagères de stockage de pneus. Une poche est incluse avec l’ensemble pour ranger les boulons de roue, au besoin.

 

Ces sacs à pneu réutilisables vont plaire à une clientèle plus sensible à l’utilisation des matières plastiques. PHOTO Les Équipements Qué-mont.

Des douilles adaptables

« Une autre nouveauté qui vient tout juste d’arriver est un ensemble de douilles multiprises, explique Réal Bouchard, gérant et acheteur chez Les Équipements Qué-mont. C’est une pièce d’équipement très surprenante. » Ajustée à un pistolet pneumatique ou électrique ou encore à une clé à rochets, la douille peut travailler sur une tête de boulon de six à douze pans. Qui plus est, sa capacité d’adaptation lui permet d’attaquer les têtes de boulons abîmés ou rouillés. L’accessoire est livré en trois formats ajustables pour s’adapter à un manchon d’un demi-pouce.

Un ensemble de douilles ajustables qui peuvent travailler sur une grande variété de têtes de boulons. PHOTO Les Équipements Qué-mont

Outil intelligent

« Un outil très intéressant pour les centres de pneus est sans aucun doute la nouvelle clé à choc électrique programmable de Milwaukee, choisit pour sa part Alexandre McCabe, directeur des ventes chez Cantin Distribution. Dans la vague des outils électriques sans fil, nous sommes dans une nouvelle génération. On parle ici d’un outil puissant, ergonomique et dont la pile au lithium garantit un usage prolongé. Mais aussi d’un outil qui utilise la plateforme Blue Tooth pour se lier à un téléphone intelligent.

Le pistolet M18 Fuel peut en effet être programmé à distance selon les préférences de l’utilisateur. La communication sans fil permet aussi de localiser l’outil et d’en consulter la fiche d’utilisation.

Cette clé à impact peut être personnalisée par l’utilisateur, selon ses préférences. PHOTO Cantin Distribution

Le dernier produit ajouté à cette liste est un clin d’œil à un fournisseur d’ici qui a su sortir de sa zone de confort pour offrir aux ateliers un produit surprenant. On parle ici de la distillerie Pur Vodka, maintes fois primée pour sa boisson alcoolisée de haute qualité, qui a consacré une partie de sa production à la livraison d’un désinfectant à mains à base d’éthanol. « Non, le produit ne nous fait pas sentir comme un buveur invétéré, reprend M. McCabe. Il est très efficace et livrable en contenants de 3.78 litres. Puisque c’est une entreprise innovante d’ici je crois que l’occasion était belle de mousser l’achat local. »

Un désinfectant produit par la distillerie primée Pur Vodka. PHOTO Cantin Distribution

Catégories : Éditorial, Pneus
Étiquettes :

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

septembre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

14sep(sep 14)9:00 am25(sep 25)9:00 amFormation en estimation du GAA« Estimation des dommages automobiles »

octobre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

05oct(oct 5)10:00 am07(oct 7)1:30 pmAFLA 2020 Corporate Fleet Conference

07oct(oct 7)11:00 am08(oct 8)6:00 pmExpérience virtuelle CCIF 2020

Nos partenaires

Menu
X