fbpx

Le pneu Hankook célèbre le lancement de la saison de Renault Eurocup 2020

racing, teams, drivers, tire, technology, Formula
Hankook Tire - le fournisseur exclusif de pneus pour la Formule Renault Eurocup. PHOTO Hankook Tire

Pour la deuxième année, Hankook Tire sera le fournisseur exclusif de pneus pour la Formule Renault Eurocup, pendant la saison 2020 qui est déjà en cours.

La Formula Renault Eurocup, retardée en raison de la pandémie de COVID-19, fête cette année sa 50e saison. À partir de l’ouverture de la saison en Italie, les dix équipes concurrentes de ce championnat utiliseront pleinement leurs pneus Hankook lors de neuf week-ends de course.

La fin de la saison est prévue pour la fin novembre.

«Nous attendons avec impatience la saison de cette année et sommes ravis de voir certains des pilotes les plus prometteurs s’affronter sur nos pneus», a déclaré James Kim, vice-président du marketing des sports automobiles chez Hankook Tire.

Les pneus Ventus de Hankook

Tous les véhicules de la série seront équipés des pneus de course haute performance de Hankook, les Ventus F200 et Ventus Z217. Le Ventus F200 est un pneu de course sur sol sec et glissant qui offre une excellente adhérence, une bonne tenue de route et une grande durabilité, tandis que le Ventus Z217 est un pneu de course très stable sur sol mouillé.

Les pneus fournis à la Formule Renault ont été nouvellement développés en 2019 et sont de plus grande taille, avec une plus grande durabilité et une meilleure adhérence.

Hankook continue à donner la priorité et à investir dans la recherche, la technologie et le développement, afin de fournir la technologie supérieure essentielle aux pneus des véhicules de Formule Renault, où la vitesse est une priorité.

Hankook est reconnu dans le monde entier pour la qualité de ses pneus et a obtenu une reconnaissance supplémentaire en tant que commanditaire officiel de la Formula Renault Eurocup, un lieu de compétition pour les jeunes coureurs à la carrière prometteuse et une compétition bien connue comme le centre de formation des pilotes pour le championnat de Formule 1 (F1) depuis 1971.

Hankook Tire participe activement à divers événements mondiaux de sport automobile en tant que fournisseur de pneus de haute performance. La société prend également l’initiative d’un large éventail d’activités pour contribuer au développement de la culture des sports automobiles dans le monde entier.

Récemment, Hankook a été sélectionné par la FIA comme le futur partenaire technologique et le futur partenaire de pneus Gen3 pour le championnat de Formule E ABB FIA.

Pour plus d’informations, visitez le site hankooktire.com.

 

Catégories : Éditorial, Pneus
Étiquettes :

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X