Bridgestone acquiert iTrack Solutions

tire, management, solutions, off-the-road, vehicle, system, monitoring
Caractéristiques de Bridgestone iTrack. PHOTO Bridgestone

iTrack est un fournisseur mondial de solutions de gestion des pneus pour le marché des véhicules tout-terrain.

Cette acquisition stratégique renforce le portefeuille de solutions complètes de Bridgestone pour les clients du secteur minier dans le monde entier.

Le système de surveillance de la pression des pneus d’iTrack capture des données précises et en temps réel sur les pneus et des informations sur la localisation des véhicules.

La Bridgestone Corporation (Bridgestone) a annoncé qu’elle avait conclu l’achat de l’activité Solutions iTrack de la société britannique Transense Technologies PLC (Transense).

iTrack est un fournisseur de solutions de gestion des pneus pour le marché des véhicules tout-terrain (OTR), privilégié dans le monde entier.

L’entreprise propose un système complet de surveillance de la pression des pneus (TPMS) spécialement conçu pour les pneus de mines.

En plus de la surveillance de la température et de la pression des pneus, la plateforme de gestion des pneus iTrack offre un géofencing personnalisable, des alertes de vitesse et bien plus encore pour aider les clients du secteur minier à optimiser leurs opérations pour une productivité et une rentabilité accrues.

Objectif du leader

«Cette acquisition permet à Bridgestone de se rapprocher de son objectif de devenir un leader en matière de solutions de mobilité durable et avancée», a déclaré Tomohiro Kusano, vice-président et responsable principal de l’activité solutions G-MAA (mines, avions, agriculture) de Bridgestone Corporation.

«En tant que fournisseur de solutions globales, Bridgestone créera une nouvelle valeur pour nos clients en leur fournissant des données sur les pneus et la mobilité qui améliorent leurs opérations.»

Bridgestone a conclu un accord de collaboration avec Transense en août 2019 et a commencé à orienter les clients d’OTR vers la plate-forme de solutions iTrack à ce moment-là. La réponse des clients à la plateforme de gestion des pneus a été positive.

Bridgestone élargira cette offre à d’autres clients OTR à mesure qu’elle intégrera pleinement la solution dans son portefeuille. Pour assurer une transition sans heurts, tous les employés de l’activité Solutions iTrack rejoindront Bridgestone dans le cadre de l’acquisition.

Pour plus d’informations sur l’entreprise, visitez le site Bridgestone.com.

 

Catégories : Éditorial, Pneus
Étiquettes :

Articles populaires

Nos partenaires

Menu
X