BKT lance les pneus MAGLIFT ECO et MAGLIFT PREMIUM

Tous les modèles de pneu MAGLIFT ont en commun une parfaite répartition de la charge, une stabilité irréprochable, une sécurité sans faille et une capacité de charge élevée. PHOTO BKT

Deux nouveaux modèles seront prochainement commercialisés pour le pneu MAGLIFT de BKT spécialement conçu pour les chariots élévateurs. Il s’agit des pneus MAGLIFT ECO et MAGLIFT PREMIUM.

Le pneu MAGLIFT ECO, constitué de deux couches de composé en caoutchouc, présente une forme particulière et des barrettes très larges pour garantir une stabilité remarquable et une parfaite répartition de la charge.

Caractéristiques du pneu MAGLIFT ECO

Parmi ses caractéristiques notables, on relève également le pare-jante conçu pour prémunir le pneu de tout dommage ou bosse. Une faible résistance au roulement conjuguée à une résistance élevée à la surchauffe garantit une efficacité maximale.

Pour finir, les fils d’acier intégrés à l’attelage offrent une adhérence très sûre et évitent tout risque de dérapage. Il en existe deux versions : standard et « LIP », soit avec un attelage asymétrique pour éviter tout ajout de bride.

Caractéristiques du pneu MAGLIFT PREMIUM

Le pneu MAGLIFT PREMIUM a en revanche été conçu pour les chariots élévateurs utilisés pour des opérations plus difficiles. Il est livré avec une bande de roulement ultra profonde pour garantir une longue durée de vie.

La bande de roulement présente une conception à la fois robuste et agressive, permettant ainsi aux conducteurs de compter sur une parfaite maîtrise de la direction et une traction remarquable en marche avant et dans le sens latéral.

Le rainurage central de la bande de roulement assure une résistance réduite au roulement. Commercialisé dans les versions standard et « LIP».

Tous les modèles de pneu MAGLIFT ont en commun une parfaite répartition de la charge, une stabilité irréprochable, une sécurité sans faille et une capacité de charge élevée.

Ces caractéristiques sont essentielles pour un pneu de chariot élévateur, un engin employé pour des manœuvres très délicates dans le déplacement de marchandises lourdes.

Le composé utilisé dans ces produits, qui est désormais particulièrement résistant à l’usure et aux coupures grâce aux travaux de BKT, revêt également une importance cruciale.

En outre, par souci d’aisance des conducteurs, un composé plus tendre a été intégré dans la partie centrale des pneus afin d’offrir une conduite très confortable.

Toujours en ce qui concerne le composé, il existe également la version antitrace du MAGLIFT garantissant ainsi un sol parfaitement propre.

Il est spécifiquement destiné aux installations logistiques et de production des secteurs alimentaire et pharmaceutique dans lesquels une hygiène maximale s’impose, et où toutes les autres principales caractéristiques de la gamme MAGLIFT sont également indispensables.

Grâce à ces nouveautés, cette gamme est désormais commercialisée en 23 tailles distinctes.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes :

Articles populaires

Nos partenaires

Menu
X