Bridgestone Americas a annoncé le lancement du tout nouveau pneu d’entraînement Firestone FD692, offrant aux parcs de véhicules un pneu économique en carburant, vérifié par SmartWay et conforme aux normes du California Air Resources Board (CARB), soutenu par la marque Firestone.
Conçu avec 400 % plus de bords mordants que son prédécesseur et certifié Three Peak Mountain Snowflake, le pneu Firestone FD692 offre des performances fiables dans des conditions climatiques humides et hivernales.
Une traction sur sol mouillé qui surpasse la concurrence
Lors d’essais internes comparatifs, le pneu Firestone FD692 a eu une meilleure traction de 5 % que les pneus Goodyear Marathon LHD et Continental Hybrid HD3 et une meilleure traction sur sol mouillé de 10 % que le pneu Yokohama 712L.
En plus de ses performances exceptionnelles par tous les temps, le Firestone FD692 aide les parcs de véhicules à réduire les coûts de carburant sans compromettre la durabilité.
« Bridgestone s’est engagé à rendre la mobilité plus efficace pour les parcs, explique Ben Johnson, directeur marketing des pneus pour camions et autobus, c’est pourquoi nous lançons le nouveau pneu d’entraînement à faible consommation de carburant Firestone FD692 pour aider les parcs à exploiter le plein potentiel de performance de leurs précieux actifs en matière de pneus ».
« Ce nouveau pneu est conçu de manière unique avec les dernières avancées technologiques pour obtenir l’usure durable, l’efficacité et la fiabilité que les flottes de travailleurs exigent de leurs pneus ».
– Ben Johnson, directeur du marketing, pneus radiaux pour camions et autobus, Bridgestone
Les autres caractéristiques du pneu moteur Firestone FD692 sont les suivantes :
- Des lamelles en 3D pour offrir 400 % de bords mordants en plus, ce qui permet d’augmenter la traction dans de nombreuses conditions routières et météorologiques ;
- Une bande de roulement à haute rigidité pour contrôler le mouvement des blocs de la bande de roulement du pneu pour une usure uniforme et une résistance au roulement réduite ;
- Une technologie et une conception exclusives des flancs pour limiter la perte de chaleur, améliorer le rendement énergétique et réduire le poids total du pneu sans sacrifier la durabilité
- Plate-forme de rejet des pierres pour augmenter la rechapabilité de la carcasse en empêchant les pierres emprisonnées de s’enfoncer dans les rainures de la bande de roulement et de percer la couche de ceinture du pneu.
Le nouveau pneu Firestone FD692 est maintenant disponible en quatre tailles aux États-Unis et au Canada.
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