Bridgestone Americas a annoncé le lancement du pneu d’entraînement Firestone FD692, offrant aux parcs de véhicules un pneu économique en carburant, vérifié par SmartWay et conforme aux normes du California Air Resources Board (CARB), soutenu par la marque Firestone.
Conçu avec 400 % de bords mordants de plus que son prédécesseur et certifié Three Peak Mountain Snowflake, le pneu Firestone FD692 est conçu pour offrir des performances fiables dans des conditions climatiques humides et hivernales.
Traction sur sol mouillé
Lors d’essais internes comparatifs, le pneu Firestone FD692 a eu une meilleure traction de 5 % que les pneus Goodyear Marathon LHD et Continental Hybrid HD3 et une meilleure traction sur sol mouillé de 10 % que le pneu Yokohama 712L.
En plus de ses performances exceptionnelles par tous les temps, le Firestone FD692 a été conçu pour aider les parcs de véhicules à réduire leurs coûts de carburant sans compromettre la durabilité.
Bridgestone s’est engagé à rendre la mobilité plus efficace pour les parcs de véhicules, c’est pourquoi nous lançons le nouveau pneu d’entraînement à faible consommation de carburant Firestone FD692 pour aider les parcs de véhicules à exploiter le plein potentiel de performance de leurs précieux actifs en matière de pneus.
— Ben Johnson, directeur du marketing, Pneus radiaux pour camions et autobus, États-Unis et Canada, Bridgestone Americas Tire Operations (BATO).
« Ce nouveau pneu est conçu de manière unique avec les dernières avancées technologiques pour obtenir l’usure durable, l’efficacité et la fiabilité que les flottes de travailleurs exigent de leurs pneus, » ajoute Johnson.
Les autres caractéristiques du pneu d’entraînement Firestone FD692 sont les suivantes:
- Une bande de roulement à haute rigidité pour contrôler le mouvement des blocs de la bande de roulement du pneu pour une usure uniforme et une résistance au roulement réduite ;
- Une technologie et une conception exclusives des flancs pour limiter la perte de chaleur, améliorer le rendement énergétique et réduire le poids total du pneu sans sacrifier la durabilité ; et
- Une plate-forme de rejet des pierres pour augmenter le potentiel de rechapage de la carcasse en empêchant les pierres emprisonnées de s’enfoncer dans les rainures de la bande de roulement et de percer la couche de ceinture du pneu.
Le nouveau pneu Firestone FD692 est maintenant disponible en quatre tailles au Canada et aux États-Unis.