Bridgestone Americas (Bridgestone) exécute la phase finale d’un plan de redémarrage de ses opérations de fabrication en Amérique du Nord et en Amérique latine, qui débute cette semaine (11 mai).
La société vise la fin du mois de mai pour la reprise de ses usines de pneus tourisme en Amérique du Nord et de toutes ses installations de fabrication en Amérique latine.
La montée en puissance de ces installations de production restantes permettra à tous les sites de fabrication de Bridgestone Americas de reprendre leurs activités.
Le bien-être et la sécurité des employés restent la valeur la plus importante de l’entreprise. Toutes les usines reprendront leurs activités conformément aux dernières directives en matière de protocole de sécurité des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) afin de favoriser un environnement sûr et sain pour les employés.
Sécurité des employés
Nous continuons à mettre l’accent sur la sécurité des employés dans toutes les installations de Bridgestone Americas.
— Paolo Ferrari, PDG, Bridgestone Americas
« Au fur et à mesure que nos autres installations seront remises en service, nous continuerons à adopter une approche mesurée et à utiliser les derniers protocoles de sécurité du CDC comme feuille de route fondamentale pour guider nos activités de redémarrage.
L’étroite collaboration avec les autorités locales, étatiques et fédérales, ainsi qu’avec les responsables des sites dans toutes nos opérations a été et continuera d’être un élément clé de notre succès, alors que nous remettons nos coéquipiers au travail », a ajouté M. Ferrari.
En plus de suivre les dernières directives du CDC, Bridgestone Americas a également élaboré un guide de retour au travail sur la santé et la sécurité qui décrit les mesures et les protocoles essentiels à suivre avant la reprise de la production. Ce guide a été une ressource essentielle dans toutes les phases des activités de redémarrage de l’entreprise.
L’entreprise continuera à surveiller tous les aspects de ses activités de redémarrage et adaptera ses plans si nécessaire pour promouvoir un environnement de travail sûr et sain pour ses employés, tout en répondant aux besoins des clients et du marché.