fbpx

Hankook Tire annonce ses résultats pour T1 – 2020

Les bénéfices de l'entreprise ont diminué en raison d'une forte baisse de la demande de pneus, provoquée par le ralentissement économique mondial dû à la pandémie de COVID-19. (Photo : Shutterstock)

Hankook Tire a annoncé les résultats financiers de la société pour le premier trimestre 2020, avec des ventes mondiales consolidées de 1 4358 milliards de wons sud-coréens (KRW) et un bénéfice d’exploitation de 105,9 milliards de wons sud-coréens (KRW). 

Les bénéfices de l’entreprise ont diminué en raison d’une forte baisse de la demande de pneus, provoquée par le ralentissement économique mondial dû à la pandémie de COVID-19.

La pandémie COVID-19 a eu un impact global important sur les principaux marchés mondiaux, notamment une diminution de la demande de pneus d’origine et de remplacement.

Cet effet s’est étendu aux installations de production mondiales, qui ont dû adapter considérablement leurs activités en conséquence.

Pneus de haute qualité

D’autre part, malgré les conséquences de COVID-19, les pneus de 18 pouces ou plus représentaient 33,7 % des ventes de pneus pour voitures particulières, soit une hausse de 2,7 % par rapport à l’année précédente.

La croissance stable des pneus de 18 pouces sur les principaux marchés tels que la Corée du Sud, l’Amérique du Nord et la Chine est due à la technologie et à la qualité de haut niveau de Hankook et a servi à promouvoir l’image de marque haut de gamme de Hankook.

À l’avenir, Hankook prévoit de consolider sa position de marque haut de gamme en augmentant les ventes de pneus haut de gamme sur les principaux marchés, en fournissant des pneus d’origine pour les voitures haut de gamme et en renforçant la compétitivité de ses produits.

Cette augmentation servira de passerelle pour l’amélioration progressive des ventes, obtenue en optimisant les stratégies de distribution pour chaque région à l’étranger, y compris un portefeuille de produits diversifié et une expansion continue des canaux de vente basée sur des réseaux de production et de distribution mondiaux, afin d’aider la société à surmonter l’environnement de marché difficile.

Résultat financier consolidé du premier trimestre 2020

Catégories : Éditorial, Pneus
Étiquettes :

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

septembre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

14sep(sep 14)9:00 am25(sep 25)9:00 amFormation en estimation du GAA« Estimation des dommages automobiles »

octobre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

05oct(oct 5)10:00 am07(oct 7)1:30 pmAFLA 2020 Corporate Fleet Conference

07oct(oct 7)11:00 am08(oct 8)6:00 pmExpérience virtuelle CCIF 2020

Nos partenaires

Menu
X