fbpx

La relance de Triangle

Le partenariat entre Dynamic Tire et Triangle a débuté il y a plus de deux décennies. (Photos : TRIANGLE)

Dynamic Tire réintroduit la marque Triangle sur le marché canadien des pneus TBR (radiaux pour poids lourds et autobus)

Si vous cherchez une marque de pneus efficace et capable de ré-pondre à la grande majorité de vos besoins, regardez les pneus Triangle de plus près. Offerte au Canada exclusive-ment par Dynamic Tire, Triangle associe l’accessibilité, la qualité, la flexibilité et la disponibilité de façon unique.

L’association entre Dynamic Tire et Triangle ne date pas d’hier. Depuis 20 ans, cette relation est basée sur la qualité et la fiabilité des produits Triangle. Dynamic relance maintenant la marque au Canada.

Fondé en 1976, Triangle est l’un des plus grands fabricants de pneus. Coté à la Bourse de Shanghai, Triangle compte plus de 8 000 employés dans quatre usines de fabrication en Chine et deux centres de recherches et développement en Chine et aux États-Unis. Triangle est bien établi sur le marché mondial et exporte ses produits dans 170 pays.

Dans le but d’approvisionner tous ces clients, Triangle fabrique des pneus à grande échelle. La production annuelle oscille autour de 20 millions de pneus PLT (pour véhicules de tourisme et utilitaires légers), 4 millions de pneus TBR (radiaux pour camions et autocars) et 0,4 million des pneus OTR (hors route). Pour répondre à la demande, l’entreprise augmente respectivement sa capacité de production à 30 millions, 7 millions et 0,5 million.

Triangle est un partenaire de confiance de l’industrie qui fournit des pneus PCR (radiaux pour voiture de tourisme), TBR et OTR d’origine aux plus grands constructeurs. Plus important encore, Triangle a satisfait aux exigences rigoureuses de Dynamic Tire. Si Triangle mérite sa confiance, vous pouvez vous y fier.

« Lorsque nous choisissons d’établir un partenariat avec une usine, notre personnel technique l’aide à atteindre le niveau d’assurance de la qualité fixé comme référence en interne », affirme Ron Dolan, président de Dynamic Tire. « Nous ne ferons pas affaire avec une entreprise qui ne répond pas à nos critères. Il y a de nombreux fournisseurs avec lesquels nous avons simplement refusé de traiter parce qu’ils ne rencontraient pas nos normes. »

L’avantage Triangle

Triangle se distingue d’autres fournisseurs de niveau 3 par son engagement envers la qualité et la clientèle. Sa garantie en trois points sur les pneus TBR, la meilleure de cette catégorie, comprend une protection contre les avaries routières, un essai de 30 jours sans tracas ainsi que trois rechapages.

Triangle fabrique des pneus pour tous les segments et dispose de gammes complètes de pneus PLT, ST (pour remorques spéciales), TBR et OTR. Grâce à l’expédition directe depuis l’usine, les détaillants peuvent opter pour une combinaison de produits, ce qui permet une planification plus efficace des commandes. « C’est plutôt unique dans l’industrie », affirme Darrin Bossence, vice-président des ventes pour Dynamic Tire.

La gestion des stocks constitue un autre avantage de Triangle. L’entreprise dispose en effet d’un stock interne considérable et les délais de livraison sont généralement de 45 jours comparativement aux 90 jours habituels dans l’industrie.

« En Chine, la plupart des usines produisent sur commande, explique le vice-président, alors que Triangle dispose de stocks impressionnants dans lesquels puiser pour traiter les commandes. » Dynamic Tire conserve également des stocks importants ici au Canada, ce qui signifie que les détaillants offrant la marque Triangle ne seront jamais laissés en plan dans l’attente d’un pneu particulier d’une grandeur précise.

Usine et installations de pointe

Triangle se distingue également de la plupart de ses concurrents sur un autre point essentiel puisqu’il fabrique ses pneus dans des installations hautement automatisées où des machines et des ro-bots accomplissent la majorité des tâches – et moins il y a de travailleurs, moins il y a de place pour l’erreur humaine. « C’est une usine technologiquement très avancée », précise M. Bossence. « Il y a très peu de travailleurs, tout est automatisé. »

Leur installation à ambiance contrôlée est utilisée pour entreposer les enveloppes de pneus, ce qui permet de répondre rapidement aux commandes. « Elles sont conservées dans un entrepôt à température contrôlée pour prévenir la détérioration », ajoute-t-il.

L’offre et la demande

Si vous desservez une clientèle utilisant des produits TBR, trois pneus de la gamme Triangle peuvent vous aider à couvrir la plupart de leurs besoins : TRD97, TRD01 et TR663.

Triangle TRD97

Le TRD97 est un pneu de traction « super régional » idéal pour les camions de transport régional ou longue distance, d’où son appellation, ainsi que les camions de livraison et les autocars.

Pneu pour essieu moteur vraiment polyvalent, le TRD97 est conçu pour offrir une excellente traction sur chaussée
sèche ou glissante, sans compromettre la durée de vie de sa bande de roulement de 26/32e de po. Les nombreuses lamelles et l’épaulement ouvert large assurent un contact optimal dans toutes les conditions
climatiques tout en offrant une excellente durée de vie.

Triangle TRD01

Le TRD01 dispose d’un composé spécial procurant une meilleure traction. Grâce à la technologie de mélange à basse température TMS et à la conception optimisée de la partie transversale, il peut atteindre un kilométrage élevé.

Finalement, le TR663 est conçu pour les camions régionaux, à benne, à ordures, à béton, de livraison, les remorques à essieux multiples et à benne basculante. Il s’agit d’un pneu toutes positions à usage intensif pour service mixte conçu pour une utilisation sur route et hors route.

Triangle TR663

Le TR663 comporte une bande de roulement d’une profondeur de 22/32e pour assurer la traction et prolonger la durée de vie, et ce, dans de nombreuses applications. L’épaulement rigide procure la stabilité dans toutes les positions alors que l’empreinte large résiste à l’usure inégale.

Triangle répond à toutes les exigences

Triangle offre un produit de qualité à un prix de niveau 3 avec une garantie de niveau 1. L’entreprise entrepose une quantité considérable de pneus, ce qui signifie que vous pouvez commander la combinaison de produits qui vous convient et compter sur une livraison deux fois plus rapide que la normale de l’industrie.

Leurs installations de pointe hautement automatisées produisent des millions de pneus par année pour des clients du monde entier. Au Canada, Triangle est distribué exclusivement par Dynamic Tire, une entre-prise qui impose des standards très élevés à ses fournisseurs. Si vous opérez sur le marché du pneu TBR, regardez de plus près ce que Triangle peut vous offrir.

Catégories : Pneus, Publicitaire

Articles populaires

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X