fbpx

Élargissement de la liste des services essentiels

Autosphere » Pneus » Élargissement de la liste des services essentiels
Les ateliers de réparation et d’entretien de véhicules pourront, à partir du mercredi 15 avril, reprendre leurs activités. (Photo : ASPMQ)
Les ateliers de réparation et d’entretien de véhicules pourront, à partir du mercredi 15 avril, reprendre leurs activités. (Photo : ASPMQ)

Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui l’élargissement de la liste des services essentiels.

Les ateliers de réparation et d’entretien de véhicules pourront, à partir du mercredi 15 avril, reprendre leurs activités en respectant, toutefois, les directives en matière d’hygiène et de prévention.

Cette fiche de l’Institut national de santé publique du Québec sera bonifiée dans les meilleurs délais afin d’énoncer les modalités permises pour cette réouverture, dont entre autres;

  • Prise de rendez-vous préalable obligatoire pour se présenter dans un atelier de réparation;
  • Mesure de distanciation sociale entre clients et employés, employés et employés et clients et clients;
  • L’écran protecteur pourrait être essentiel comme moyen de séparation quand la distance de 2 mètres ne peut être respectée.

Le respect rigoureux de ces directives par les gestionnaires d’ateliers, les employés, les fournisseurs et les clients est essentiel pour permettre le retour progressif des activités commerciales et économiques.

L’Association des Spécialistes de Pneu et Mécanique du Québec compte donc sur votre collaboration pour vous assurer de respecter l’ensemble des directives afin de protéger vos employés et vos clients.

En ce qui concerne la réglementation pour la date butoir des pneus à antidérapants (cloutés), celle-ci sera repoussée au 5 juin 2020 afin d’éviter un trop grand achalandage et faciliter la vie des Québécois.

L’ASPMQ partagera plus d’information sur l’ensemble des consignes dans les prochains jours.

 

Catégories : Pneus
Support de Jaguar et Land Rover face à la crise du coronavirus
Ventes au détail dans le secteur automobile fin 2019

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X