Bridgestone Americas (Bridgestone) prévoit de redémarrer ses usines nord-américaines de pneus commerciaux ainsi que ses usines nord-américaines de Firestone Industrial Products et de Firestone Building Products le 13 avril.
Les plans de démarrage de l’entreprise reflètent la tendance des performances dans plusieurs domaines clés de ses activités commerciales et de ses produits diversifiés qui ne sont pas aussi gravement touchés par la crise actuelle.
Les usines de fabrication de caoutchouc rechapé de Bridgestone Bandag en Amérique du Nord ont repris leurs activités dans la semaine du 29 mars, en raison de la demande des fournisseurs de services essentiels.
Le bien-être et la sécurité des employés restent la priorité la plus importante de l’entreprise.
Pour garantir la santé et la sécurité des employés, les usines qui reprennent leurs activités le feront conformément aux dernières directives en matière de protocole de sécurité des Centers for Disease Control and Prevention (CDC).
Le démarrage de nos activités nord-américaines dans le domaine des pneus commerciaux et des produits diversifiés nous permettra de répondre aux besoins croissants des entreprises qui se surpassent pour fournir des services essentiels dans nos communautés.
— Paolo Ferrari, PDG et président de Bridgestone Americas
« Nous sommes conscients de la nécessité pour Bridgestone de faire sa part en fournissant des produits et des services essentiels aux entreprises et aux organismes qui font tant pour maintenir la circulation des travailleurs et des biens essentiels », a affirmé M. Ferrari.
Les usines de pneus tourisme de Bridgestone en Amérique du Nord, ainsi que toutes les usines en Amérique latine doivent reprendre leurs activités d’ici la première semaine de mai, certaines installations pouvant ouvrir plus tôt.