fbpx

COVID-19: Nos services sont-ils essentiels?

Dans un échange de courriels, le MTQ a informé l'ASPMQ que les ateliers de mécanique seront parmi les premières catégories d’entreprises à retrouver leur plein exercice.
Dans un échange de courriels, le MTQ a informé l'ASPMQ que les ateliers de mécanique seront parmi les premières catégories d’entreprises à retrouver leur plein exercice. PHOTO ASPMQ

L »ASPMQ est en contact avec le Ministère des Transports du Québec (MTQ) afin de clarifier la marche à suivre pour le retrait des pneus à crampons.

Lors d’une récente conversation avec Lise Fournier, directrice int. à la Direction de l’expertise et des technologies en sécurité routière au MTQ, celle-ci a sollicité la collaboration de l’association afin d’aviser ses membres qu’une position claire sera prise d’ici la fin de la semaine ou, au plus tard, lundi précisant la marche à suivre pour les changements de pneus à crampons.

D’ici là, le principe de services essentiels seulement demeure en vigueur.

Une bonne nouvelle

Dans un échange de courriels, le MTQ a informé l’ASPMQ que les ateliers de mécanique seront parmi les premières catégories d’entreprises à retrouver leur plein exercice.

Évidemment, ceux-ci devront toujours être en mesure de respecter les directives en matière d’hygiène et de prévention émises par les autorités en place.

Si vous êtes confrontés à des situations difficiles ou si vous avez besoin de support dans vos opérations quotidiennes compte tenu des restrictions en vigueur, l’ASPMQ vous invite à communiquer avec Marie-Josée Aubé, directrice à l’ASPMQ, au 1 866 454-0477 poste 3104 ou par courriel à marie-josee@aspmq.ca.

Soutien psychologique

Demeurez à l’écoute de vos employés.

Si ceux-ci expriment des craintes ou des peurs, vous pouvez les référer aux ressources appropriées listées dans la publication du ministère de la Santé et des Services sociaux : Stress, anxiété et déprime associés à la maladie à coronavirus COVID‑19.

Il s’agit d’un outil d’information présentant les réactions possibles en contexte de pandémie liée au coronavirus (COVID‑19) ainsi que des pistes pour s’informer et prendre soin de soi.

En tant que gestionnaire, n’oubliez pas non plus de prendre soin de vous et de ne pas ignorer les recommandations s’appliquant à tous.

Restez informés

Vous pouvez également consulter la page Questions et réponses – COVID-19 de la CNESST qui est constamment mise à jour afin d’en savoir plus sur les volets Santé et sécurité du travail, Normes du travail, Indemnisations et autres.

De plus, si vous avez des questions ou préoccupations à titre d’employeur en lien avec la situation actuelle et les normes du travail, vous pouvez écrire à l’adresse courriel COVID-19@centrepatronalsst.qc.ca.

Autres liens utiles

 

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X