fbpx

Michelin agrandit sa gamme de pneus rechapables

Autosphere » Pneus » Michelin agrandit sa gamme de pneus rechapables
Les pneus rechapables de la gamme MICHELIN X Energy T Pre-Mold offrent une économie de carburant exceptionnelle pour les opérateurs de semi-remorques sur longues distances. (Photo : Michelin)

Michelin Amérique-du-Nord vient d’annoncer le lancement de nouveaux modèles de pneus rechapés Pre-Mold pour étendre sa gamme de  pneus rechapables.

Afin de maintenir sa position dans le marché en croissance des pneus rechapables offrant adhérence et durabilité pour les domaines de la livraison longue distance, régionale et locale de denrées alimentaires et autres, le fabricant de pneus français propose désormais le MICHELIN X Multi D Pre-Mold rechapable. Ces nouveaux pneus viennent compéter la gamme de pneus X Multi D, dévoilée plus tôt cette année et seront disponibles dès le mois de mars.

Les pneus MICHELIN X Line Energy T Pre-Mold conviennent aux semi-remorques, citernes et camions de transport super régional. Ils sont conçus pour offrir une bonne économie de carburant et une durabilité accrue.

Michelin affirme dans son communiqué que ses pneus MICHELIN X Multi D Pre-Mold et MICHELIN X Multi D utilisent la même technologie de rechapage. Ils présentent une très bonne résistance au frottement et une excellente adhérence. Le fabricant souligne que l’économie de carburant n’a pas été compromise. Ces pneus sont offerts en dimensions 220, 230 et 240 mm, et leurs semelles ont une profondeur de 28/32« . Dès cet été, Michelin les proposera aussi en dimensions 250 et 260 mm.

« Devant la demande croissante pour des livraisons à heure fixe, ou en moins de deux jours, les exploitants de parcs de camions recherchent des pneus rechapables qui peuvent soutenir une utilisation urbaine ou sur courtes distances », explique Adam Murphy, vice-président au marketing interentreprises Michelin. « Les nouveaux pneus rechapables X Multi D Pre-Mold viennent compléter notre offre pour mieux répondre à ces besoins. Ils promettent durabilité et qualité, et permettent de réduire les temps d’arrêt, des avantages considérables dans ce segment de marché. »

Grâce à une nouvelle technologie avant-gardiste dans le domaine des pneus rechapables, les pneus MICHELIN X Line Energy T Pre-Mold respectent les normes et exigences SmartWay. Leur semelle faite d’une gomme évoluée réduit la consommation ainsi que les coûts d’exploitation. Afin de favoriser une usure uniforme, ces pneus sont dotés de lamelles haute technologie et de rainures de découplage. Michelin les propose en largeur de 200, 210, 220, 230, 240 et 250 mm avec rainures d’une profondeur de 11/32« .

Catégories : Pneus
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

décembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

07déc5:30 pm10:00 pmLE SOUPER DE NOËL, NAFA QC

13décToute la journée14Programme CCAM-NADA, Gestion et comptabilité des ventes de véhiculesUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

14déc8:30 am12:01 pmProgramme CCAM-NADA, La gestion efficace de la discipline!Un programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

14décToute la journéeConseillers techniques: Augmentez la vente de vos heures par bon de travailUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

janvier

05jan(jan 5)7:00 am08(jan 8)11:59 pmCES 2023

X