fbpx

Goodyear permettrait de réduire la distance de freinage

Autosphere » Pneus » Goodyear permettrait de réduire la distance de freinage
Goodyear pneus intelligents connectés
Goodyear a créé des pneus intelligents connectés, qui optimiseraient les aspects de sécurité et de performance. (Photo : Goodyear)

Grâce à sa conception de pneus intelligents connectés, le fabricant de pneus Goodyear a créé un produit technologique qui aurait un effet bénéfique sur la distance de freinage.

« Imaginez quelqu’un conduisant sur une route glissante et sinueuse alors que la température est froide. Le conducteur ajuste sa conduite en ralentissant, en appuyant sur les freins ou en évitant de tourner de volant de façon brusque. Mais que se passe-t-il lorsque personne n’est derrière le volant ? Le pneu est la seule partie du véhicule qui est en contact avec le sol, et il peut communiquer des informations vitales au véhicule, améliorant la sécurité et les performances », pense Chris Helsel, directeur de la technologie de Goodyear.

Des tests effectués sur les pneus en question ont révélé des résultats intéressants : la distance d’arrêt perdue serait diminuée de 30 % avec les nouvelles technologies de pneus intelligents connectés.

Pour l’instant, ces pneus ne sont pas disponibles, ils sont toujours en processus de tests.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X