fbpx

Toyo Tires : l’OBSERVE GSI-6 affronte l’hiver québécois

L’équipe de Toyo Tires Canada accueillait, cet hiver, ses clients distributeurs et détaillants, venus à travers tout le Canada.
Les nombreuses convives de Toyo Tires Canada ont été répartis en six groupes qui ont pu vivre une expérience de conduite hivernale complète, sur des voitures équipées du tout nouveau OBSERVE GSI-6.
La semelle du nouveau pneu comprend diverses améliorations par rapport à son prédécesseur, dont ses lamelles à arête hélicoïdale à 360 degrés, permettant d’améliorer l’adhérence quel que soit l’angle du pneu par rapport à la trajectoire.
La version Haute Performance se distingue notamment par ses blocs attachés les uns aux autres.
En vente au Canada exclusivement, le nouveau pneu d’hiver de Toyo a spécialement été conçu en fonction de nos hivers.

Toyo Tires Canada conviait près de 150 de ses clients à travers le pays, du 4 au 6 février, pour le lancement officiel du tout nouveau pneu d’hiver OBSERVE GSI-6.

Offert exclusivement aux automobilistes canadiens, le nouveau pneu d’hiver de Toyo aura été mis à rude épreuve par les distributeurs de la province, rassemblés au centre d’essais et de recherche automobile PMG Technologies, à Blainville. Les trois pistes d’essai, aménagées et refroidies à leur plein potentiel sous le soleil de février, auront imposé des conditions routières impitoyables aux pneus, qui devaient prouver qu’ils sont dignes de nos routes.

L’expérience hivernale canadienne

Accompagnés d’une équipe d’instructeurs de renoms dirigée par le vétéran Claude Bourbonnais, les participants ont ainsi profité, tout au long de la journée, des directives d’experts chevronnés de la course automobile. L’occasion de tester les pneus au maximum, mais aussi d’obtenir de judicieux conseils de conduite, et de discuter avec des as de la compétition automobile.

Décliné en version tourisme haute-performance et pour gros véhicules, l’OBSERVE GSI-6 aura été testée sur trois pistes, proposant ainsi des parcours de slalom et de virage sur la glace, d’accélération et de freinage, ainsi que de conduite hors-piste sur neige profonde. Le tout pour faire ressentir les performances hivernales proposées par Toyo Tires aux Canadiens, qui ont accès à un pneu qui n’est offert qu’au Canada.

Des technologies exclusives

Plus précisément, la compagnie souligne entre autres l’apport de la technologie sans crampons MicrobitMC — composée notamment de coquilles de noix et de poudre carbonique —, exclusive à Toyo, et conçue « pour affronter les hivers canadiens les plus rudes ».

L’OBSERVE GSI-6 a ainsi été amélioré par rapport à son prédécesseur en matière de comportement dans la neige, la gadoue et sur la glace. On souligne également un rehaussement de la durabilité du pneu, dont l’empreinte a été élargie par rapport au GSI-5, pour assurer une usure encore plus uniforme.

Notons aussi la présence d’une lamelle à arête hélicoïdale à 360 degrés sur les blocs de la semelle, permettant de maximiser l’adhérence sous tous ses angles d’attaque, que ce soit dans les virages, durant l’accélération ou le freinage.

Offert dans 120 dimensions pour un diamètre de jante de 14 à 22 pouces, adapté aux voitures de tourisme, haute-performances et camionnettes, l’OBSERVE GSI-6 est pourvu de la garantie « Millenium » de cinq ans sur la fabrication et les matériaux.

Le produit sera offert à partir de l’automne 2020, juste à temps pour la saison hivernale 2020-2021.

Photos : Thomas Ethier

Catégories : Pneus

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

octobre

28oct9:00 am10:15 amWebinaire NAFADe l'Everest au Sahara

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X