La NAFA poursuit sa mission de fournir les outils et les solutions dont les gestionnaires de parcs ont besoin dans un environnement en constante évolution.
Alors que nous approchons de la fin de l’année, plusieurs initiatives sont en cours à la NAFA. L’une d’entre elles a été nos ateliers sur la politique de parc qui ont eu lieu à Indianapolis du 7 au 9 octobre. La politique de parc est extrêmement importante dans l’environnement actuel, compte tenu de l’évolution rapide du paysage qui comprend les exigences réglementaires, les avancées technologiques, ainsi que les tendances en matière de gouvernance d’entreprise et de durabilité. C’est pourquoi la NAFA a fait un grand effort pour aider nos membres et l’industrie à comprendre l’importance de créer des directives de politique de parc solides qui assurent une gestion efficace des risques pour leur personnel et leurs organisations, et nous avons hâte de continuer à offrir ces ateliers à l’avenir.
Nouveaux cours en ligne
Au moment où j’écris ces lignes, nous sommes en train de lancer nos nouveaux cours en ligne dans chacune de nos neuf disciplines de gestion de parc. Cela signifie que nous aurons un cours pour chacun des huit modules CAFM ainsi qu’un pour la durabilité. Le module d’apprentissage en ligne sur la durabilité et un autre sur la gestion des actifs seront les premiers à être lancés, et ces nouveaux cours en ligne sont basés sur de nouveaux guides que nous avons introduits pour chaque discipline.
L’un des principaux avantages du système d’apprentissage en ligne est qu’il permet aux gens d’apprendre à leur propre rythme et qu’il tient compte des différents styles et vitesses d’apprentissage, ce qui le rend optimisé pour les meilleures pratiques d’apprentissage des adultes. Les modules d’apprentissage en ligne comprennent également du multimédia, avec des vidéos contextuelles ainsi que des exercices interactifs et des quiz, tous conçus pour maximiser l’engagement dans un environnement d’apprentissage en ligne.
De plus, une fois qu’un individu s’inscrit à ces cours, il peut revenir en arrière et revoir le contenu, et les modules d’apprentissage en ligne sont également conçus pour être facilement et constamment mis à jour au lieu d’avoir à refaire et à mettre à jour complètement les présentations avec voix hors champ comme c’était typique dans le passé.
Cela signifie que si une nouvelle technologie est introduite, un nouveau type de carburant ou une nouvelle pratique d’entretien, nous pouvons rapidement ajuster et mettre à jour les modules d’apprentissage en ligne pour rester à jour et refléter ces nouveaux développements. Ces modules sont également conçus pour être optimisés pour les appareils mobiles, de sorte qu’ils peuvent être consultés et suivis n’importe quand, n’importe où, offrant ainsi une flexibilité aux professionnels de parc d’aujourd’hui et à ceux qui cherchent à obtenir la certification CAFM.
Mise à jour des 100 meilleurs parcs
En ce qui concerne notre programme des 100 meilleurs parcs, nous avons récemment terminé notre série de webinaires pour 2024 et nous avons encore plusieurs tables rondes qui ont lieu dans toute l’Amérique du Nord. Dans de nombreux cas, ces tables rondes mettent en vedette les gagnants des 100 meilleurs parcs, permettant au public d’avoir un aperçu du fonctionnement de ces parcs, d’interagir avec eux et de retenir des pratiques qu’ils peuvent appliquer à leurs propres organisations. Animés par Mike Brennan, ces événements continuent de s’avérer très populaires et, en vue de 2025, nous allons lancer un événement en direct à Boston en décembre, marquant l’ouverture du concours des 100 meilleurs parcs de l’année prochaine. Nous aimons toujours varier un peu ce programme et, bien que nous aurons toujours des catégories pour les parcs d’entreprise et gouvernementaux, nous aurons également des opportunités pour les parcs des sociétés de gestion de parcs (SGP). Cela permettra aux SGP d’examiner les parcs avec lesquels elles travaillent et d’être reconnues pour leurs compétences et leur expertise dans ce domaine. Nous introduisons également un prix spécial à la mémoire de Tom Johnson, qui a fondé à l’origine le programme des 100 meilleurs parcs. Ce prix mettra en lumière l’excellence de service d’un individu particulier dans l’industrie, et nous avons hâte de pouvoir reconnaître des professionnels spécifiques pour leurs contributions exceptionnelles au secteur des parcs automobiles.
Reconnaissance supplémentaire
Notre prix du Technicien automobile de l’année continue d’être un concours populaire, et en novembre, le gagnant sera reconnu lors de la remise des prix du Conseil des gestionnaires de formation de l’Automotive Service Excellence (ASE) (dans le cadre de la semaine de l’industrie à l’AAPEX à Las Vegas), offrant une autre opportunité à ces individus d’être reconnus pour leurs compétences et leurs contributions.
Nous sommes très enthousiastes à l’idée de poursuivre nos efforts pour fournir des programmes et des solutions efficaces et pertinents, tant à nos membres qu’à l’industrie, et nous nous réjouissons à l’idée d’une année 2025 chargée et productive, y compris notre Institut et Expo à Long Beach, en Californie, du 28 au 30 avril. Nous avons hâte de vous y voir !