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Mitsubishi : Refuges mobiles contre les tempêtes

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Le météorologue Mark Robinson et le président et chef de la direction de Ventes de Véhicules Mitsubishi du Canada, Kenji Harada, posent avec un Outlander Mitsubishi 2024. Source : Ventes de Véhicules Mitsubishi du Canada

Les réseaux météo préférés des Canadiens reçoivent huit véhicules officiels toutes saisons.

Ventes de Véhicules Mitsubishi du Canada a récemment annoncé un partenariat de trois ans avec Pelmorex, la société mère de The Weather Network et MétéoMédia. Pendant cette période, les journalistes et créateurs de contenu desdeux diffuseurs conduiront des Mitsubishi Outlanders 2024 spécialement décorés.

« Nous savions que les journalistes de The Weather Network avaient besoin de véhicules pour gérer les conditions météorologiques extrêmes dans toutes les régions du territoire canadien. L’Outlander était idéal, grâce à ses caractéristiques de sécurité avancées et à son système Super All-Wheel Control, déclare Kenji Harada, président et chef de la direction de Ventes de Véhicules Mitsubishi du Canada.Nous avons déjà reçu d’excellents retours sur l’Outlander de la part des journalistes de The Weather Network, notamment pour les situations météorologiques extrêmes. »

Un des journalistes concernésest Mark Robinson, mieux connu comme le chasseur de tempêtes de The Weather Network. « J’ai utilisé l’Outlander lors de chasses aux tempêtes cet été, et je peux dire que je suis impressionné, admet-il. J’ai eu d’autres véhicules beaucoup plus difficiles à manœuvrer sur les différents types de routes que les chasses aux tempêtes m’amènent à emprunter, et c’est le premier qui semble pouvoir toutes les gérer. Du gravier à l’asphalte sous la pluie battante, l’Outlander donne vraiment l’impression de coller à la route. Je suis vraiment impressionné par ce véhicule jusqu’à présent. Prochaine étape : les ouragans et les tempêtes de neige ! »

Bien que certains employés de The Weather Network ou de MétéoMédia ne soient pas assez audacieux pour s’aventurer dans destempêtes que tout le monde essaie d’éviter, d’autres doivent faire face à ces conditions météorologiques et routières redoutées. Voilà pourquoi un véhicule capable d’aller n’importe où, n’importe quand comme l’Outlander est un ajout bienvenu à l’équipe.

« Les véhicules sont un aspect clé du travail des journalistes pour raconter leurs histoires, ajoute M. Harada. Ils fournissent une base de travail sûre et fiable lorsqu’ils sont sur la route. Le grand espace de chargement intérieur offre également beaucoup de place pour ranger le matériel de photographie et les autres équipements nécessaires. »

L’Outlander offre un généreux espace de chargement de 1 822 l (64,3 pi3) et peut remorquer jusqu’à 907 kg (2 000 lb), lorsqu’il est correctement équipé. Un hayon à commande électrique mains libres activé par le pied est disponible, réglable en hauteur et idéal lorsque les mains du journaliste sont pleines de matériel de photographie et qu’il lui estimpossible de poser l’équipement sur le sol mouillé pendant qu’il cherche le bouton pour ouvrir le hayon.

« Véhicules officiels toutes saisons »

Les huit nouveaux Outlanders ne font pas techniquement partie du parc de Pelmorex. En d’autres termes, Pelmorex n’ajoute pas simplement ces véhicules à ce que nous pourrions considérer comme un parc d’entreprise traditionnel. Cette initiative est plutôt un partenariat et une collaboration entre Mitsubishi, The Weather Network et MétéoMédia.

Ces Outlanders ont plutôt été désignés comme des « véhicules officiels toutes saisons ». M. Harada explique pourquoi : « Mitsubishi Motors a été un leader et un innovateur dans le domaine des systèmes de contrôle des quatre roues motrices depuis des décennies, explique-t-il. En 1988, nous avons été les premiers à introduire une technologie de transmission intégrale informatisée comprenant la direction, les freins et la suspension.»

« Ce système de pointe continue à évoluer et se perpétue avec notre nouvelle génération de Super All-Wheel Control, que l’on retrouve dans l’Outlander conduit par les journalistes. Donc, le titre “véhicule officiel toutes saisons” capture bien ce partenariat entre deux marques sur lesquelles les Canadiens comptent pourtoutes sortes de conditions météorologiques. »

Un véhicule capable d’aller n’importe où, n’importe quand comme l’Outlander est un ajout bienvenu à l’équipe. Source : Pelmorex

À propos de l’Outlander

Tous les modèles 2024 Outlander GT que Pelmorex a reçus sont propulsés par un moteur à injection directe de 2,5 l à quatre cylindres, dont la consommation a été évaluée à 8,9 l/100 km (combinée). Tous les véhicules sont équipés d’une transmission CVT et du système Super All-Wheel Control (S-AWC) dérivé de l’écurie de sport automobile de Mitsubishi. Ce dernier offre six modes de conduite, ce qui permet aux conducteurs de se sentir en confiance dans toutes les conditions météorologiques et routières.

Le mode ECO optimise la consommation de carburant. Le mode NORMAL offre un équilibre entre l’efficacité énergétique, la traction, la stabilité et la maniabilité. Le mode TARMAC améliore les performances, offrant une agilité accrue sur les routes sèches et pavées. Le mode SNOW améliore la traction et la stabilité sur les routes enneigées et glacées. Le mode MUD est conçu pour rouler dans la boue, ainsi que dans la neige profonde. Enfin, le mode GRAVEL est idéal pour les conditions hors route, surtout lorsqu’on chasse les tempêtes hors des sentiers battus.

« Ce partenariat est une première pour nous, déclare Tami Coughlan, chef des ventes et des opérations chez Pelmorex. La raison pour laquelle nous l’avons entrepris avec Mitsubishi est vraiment lié au mandat que nous avons à The Weather Network et à MétéoMédia de garder les Canadiens en sécurité et informés sur la météo. Nous voulons leur donner les informations dont ils ont besoin pour qu’ils puissent rester en sécurité et planifier les jours et les semaines à venir. »

L’ajout de huit Outlanders aux bureaux météorologiques situés en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse permettra aux journalistes de The Weather Network et de MétéoMédia de se rendre aussi loin qu’ils en ont besoin pour couvrir les événements météorologiques quotidiens, puis de retourner àleurs bureaux à la fin de la journée, sains et saufs.

« Le Mitsubishi Outlander GT est idéal pour le travail, ajoute Mme Coughlan, parce qu’il a été conçu pour affronter tous les types de terrain, et parce qu’il est sûr et fiable. »

Systèmes de sécurité avancés

Ces Outlanders sont équipés d’une gamme de systèmes de sécurité et de systèmes avancés d’assistance au conducteur qui seront sûrement utiles lorsque le personnel de The Weather Network et de MétéoMédia affrontera des conditions routières que la plupart des conducteurs évitent.

Outre une gamme complète de coussins gonflables, y compris des rideaux latéraux et des coussins gonflables latéraux montés sur les sièges pour les première et deuxième rangées, les véhicules comprennent un coussin gonflable central avant qui empêche le conducteur et le passager avant de se cogner la tête en cas d’impact. Des coussins gonflables pour les genoux du conducteur et du passager avant se déclenchent également en cas de collision frontale.

Chaque véhicule est équipé du contrôle actif de roulis (AYC), qui améliore la tenue de route et la stabilité du véhicule, Celui-ciest conçu pour maintenir l’Outlander en ligne droite, même face à des vents forts ou des conditions routières glissantes. L’AYC contrôle les forces de conduite et de freinage entre les roues gauche et droite, et le système est suffisamment sophistiqué pour diriger le couple vers n’importe quelle roue, en n’importe quelle quantité, à tout moment.

Pour une tranquillité d’esprit supplémentaire, chaque Mitsubishi, y compris les huit qui sont maintenant conduits à travers le Canada par les journalistes de The Weather Network et de MétéoMédia, est accompagné d’une garantie de 10 ans/160 000 km sur le groupe motopropulseur, d’une garantie de 5 ans/100 000 km sur les nouveaux véhicules, et d’une assistance routière de 5 ans/km illimités.

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