fbpx

La NAFA présente de nouveaux webinaires régionaux

Autosphere » Parc » La NAFA présente de nouveaux webinaires régionaux
Notre comité québécois, derrière l’organisation du tournoi de golf qui a réuni 128 membres de la NAFA et invités. Source : NAFA

La création de la grande région du nord-est de l’Amérique pour la NAFA donne maintenant des résultats que peuvent apprécier nos membres.

Tout cela restait abstrait. Comment nos gestionnaires de parc et fournisseurs spécialisés québécois, membres de la NAFA, pouvaient s’y retrouver dans une organisation qui redécoupe ses territoires et nous englobe dans la grande région qui couvre l’Est du Canada et le nord-est des États-Unis ?

En fait, les derniers mois démontrent qu’on s’y retrouve, comment avant, avec en bonus une belle valeur ajoutée. Nous avons en effet mis sur pieds, avec le support technique et logistique de la NAFA nationale, une série de webinaires de proximité, sous forme de rencontres informelles, entre un de nos membres et un spécialiste partageant ses connaissances dans un secteur touchant directement nos intérêts.

Ainsi, j’ai eu l’occasion d’animer une telle rencontre avec l’expert François-Alexandre Tremblay, chef de l’innovation et expert en IA chez Baseline pour parler de l’impact qu’aura l’intelligence artificielle sur la sécurité de nos opérations. Nous espérons présenter trois ou quatre de ces rencontres virtuelles annuellement à nos membres. Tout est question de trouver les volontaires pour les animer. Ils ne peuvent pas nécessairement venir tous du Québec, malgré notre légendaire dynamisme.

Une belle plateforme d’échange

La NAFA organise aussi un autre type d’évènement virtuel très rassembleur sous la forme de tables rondes. Là, les membres sont invités à partager leur expérience sur un sujet donné. C’est très intéressant de nous entendre parler des défis qui ont été relevés avec succès et de mettre en garde les confrères face à certains pièges.

Autour de cette table virtuelle, il y a certes des gestionnaires américains, mais vous réalisez rapidement que mis à part la langue et la couleur du drapeau, ils vivent les mêmes challenges que nous sur des dossiers liés à nos opérations quotidiennes.

Cela répond à nos espérances quand la notion d’une fusion régionale avait été évoquée. Nous pouvons maintenant accéder et partager plus aisément à l’information spécialisée qui fait la valeur de notre participation à la NAFA.
Et localement, demandez-vous, que reste-t-il de nous ? Eh bien, notre comité du Québec mène ses activités comme toujours avec un succès encourageant.

J’en veux pour exemple notre Tournoi de golf, livré à guichets fermés, où 128 représentants de notre secteur d’activité ont pu fraterniser et passer une merveilleuse journée ensemble.

Il n’est pas exclu que ce genre de rencontres, qui nous permettent de nous connaître aussi sur une base plus personnelle, se traduise par un évènement pour la grande région du Nord-est américain où les membres québécois seront évidemment invités.

Sommes toutes, les derniers mois ont vu une accélération des activés de notre association. Un beau catalogue de possibilités pour la région élargie, mais aussi, la preuve en concret de l’importance de nous retrouver localement.

Catégories : Parc

EMPLOIS

 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Représentant.e aux ventes de véhicules neufs
 
  MONT-ROYAL
  Permanent
 
 
Hyundai Casavant
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  SAINT-HYACINTHE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces
 
  RIVE-SUD DE MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
LOMBARDI HONDA
Mécaniciens.nes généralistes
 
  SAINT-LÉONARD
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES