fbpx

Disponibles maintenant : Les VE de Kia

Autosphere » Parc » Disponibles maintenant : Les VE de Kia
Le Kia Niro EV offre une autonomie de 407 km. Source : Kia

Les flottes canadiennes peuvent désormais commander trois véhicules électriques passionnants de Kia.

Kia Canada a annoncé l’ajout de véhicules électriques à son programme de flotte. « Les véhicules électriques sont désormais disponibles pour nos clients de flottes, offrant une gamme plus large d’options pour les clients de flottes », déclare Spencer Watson, directeur national des ventes de flottes de Kia Canada.

Les véhicules électriques font maintenant partie intégrante de l’offre de Kia Canada et, selon Watson, Kia prévoit de développer sa gamme de produits électrifiés, offrant un portefeuille encore plus diversifié de véhicules à zéro émission dans les prochaines années.

Actuellement, Kia propose trois véhicules électriques à batterie (VEB) : le Niro EV, l’EV6 et l’EV9 (un VUS à trois rangées). « L’autonomie est la question que nos clients de flottes posent le plus souvent », ajoute Watson, « et nous sommes heureux de pouvoir dire que nos VEB offrent une autonomie entre 407 et presque 500 km avec une seule charge. C’est important, car beaucoup de gens pensent encore que les VEB ont une autonomie limitée. Cependant, nous avons fait beaucoup de progrès et les VEB d’aujourd’hui peuvent parcourir beaucoup plus de distance avec une seule charge. »

Technologies de préservation de l’autonomie

L’une des raisons pour lesquelles Kia peut se vanter de ces chiffres impressionnants d’autonomie est le fait que leurs ingénieurs ont utilisé des technologies clés pour aider à préserver la puissance de la batterie, même dans notre climat canadien froid. Un exemple parfait est l’utilisation de pompes à chaleur, qui sont utilisées à la place de certains des systèmes de chauffage de cabine plus conventionnels.

Les pompes à chaleur sont des équipements de série sur tous les modèles EV6 et EV9, ainsi que sur les versions intermédiaires et supérieures du Niro EV.

Les pompes à chaleur sont utilisées dans l’industrie du logement depuis des années, aidant les propriétaires à réduire leurs factures de chauffage en rendant les maisons plus écoénergétiques. Maintenant, Kia a pris cette même technologie et l’a modifiée pour rendre les VEB plus écoénergétiques.

« Les pompes à chaleur font une grande différence », explique Watson. « Elles aident à préserver l’autonomie par temps froid de manière significative. »

Chargement

En plus d’ajouter des VEB à leur programme de flotte ici au Canada, Kia a annoncé que les clients de flottes peuvent désormais acheter des chargeurs de niveau 2 directement auprès de Kia. « Cela signifie que les chargeurs et les véhicules peuvent faire partie de la même transaction », explique Watson. « Donc, si vous financez l’achat de plusieurs VEB et chargeurs de Kia, tout est regroupé en un seul paiement. Cela signifie également que nos clients de flottes n’ont pas à chercher les bons chargeurs de niveau 2. Nous avons simplifié le processus pour leur faire gagner du temps. »

Bien que les chargeurs de niveau 2 soient indispensables, certaines flottes voudront probablement profiter des chargeurs rapides DC, où les VEB peuvent se brancher et charger leurs batteries en quelques minutes.

« Tous les VEB de Kia sont capables de se charger rapidement », explique Watson. « L’EV6 et l’EV9, en particulier, sont équipés d’une architecture de charge de 800 volts, qui peut se charger de 10 % à 80 % en moins de 20 minutes. »

Un regard plus attentif : Niro EV

Le Kia Niro EV offre une autonomie de 407 km et est disponible avec une pompe à chaleur écoénergétique, qui améliore l’autonomie globale par temps froid. Les sièges avant chauffants sont de série, un volant chauffant est disponible et avec le chauffage à distance de la cabine (accessible via l’application pour smartphone Kia Connect), même les matins les plus froids au Canada sont un peu plus supportables.

Le Niro EV est doté de systèmes de sécurité avancés, notamment le régulateur de vitesse intelligent, l’assistance à l’évitement des collisions frontales avec virage à l’intersection, l’assistance au maintien et au suivi de voie, l’assistance à l’évitement des collisions dans les angles morts, l’assistance à l’évitement des collisions de trafic transversal arrière et l’assistance à la conduite sur autoroute.

Le Kia EV6 est disponible avec des caractéristiques uniques, y compris un affichage tête haute de nouvelle génération. Source : Kia

EV6

Tous les modèles EV6 sont équipés d’une pompe à chaleur écoénergétique, d’une autonomie allant jusqu’à 499 km et de l’architecture de charge de 800 volts pour une charge rapide de niveau DC. Disponible en configurations à traction intégrale ou à propulsion arrière, l’EV6 est doté d’un ensemble complet de fonctionnalités de sécurité (y compris le modèle de base) et offre un excellent espace pour les sièges arrière et la capacité de chargement.

L’EV6 est disponible avec des fonctionnalités uniques, y compris un affichage tête haute de nouvelle génération qui utilise la réalité augmentée pour projeter une image tridimensionnelle des informations de conduite sur l’intérieur du pare-brise. Comme le Niro EV, il est équipé de systèmes de sécurité avancés et est disponible avec une fonctionnalité Vehicle-to-Load (V2L) qui peut fournir jusqu’à 1900 watts de puissance AC pour des outils électriques, des appareils électroniques et d’autres équipements électriques.

Le dernier ajout à la famille des VE de Kia est l’EV9. Source : Kia

EV9

Le dernier ajout à la famille des VEB de Kia est l’EV9. Ce VUS entièrement électrique à trois rangées riche en fonctionnalités offre une autonomie allant jusqu’à 489 km et est disponible en configurations à propulsion arrière ou à traction intégrale. Bien équipé, il peut remorquer jusqu’à 5 000 lb (2 267 kg).

L’EV9 est disponible avec certaines des technologies les plus avancées et impressionnantes de Kia, y compris la nouvelle clé numérique 2.0 Premium, qui transforme le smartphone du conducteur en clé permettant de verrouiller et déverrouiller les portes. De plus, une fonctionnalité de partage de clé permet au propriétaire du véhicule de partager un accès complet ou limité au véhicule avec une autre personne, transformant le téléphone du destinataire en clé numérique temporaire. Le plus impressionnant est que le téléphone n’a jamais besoin de quitter la poche, la mallette, le sac à main ou le sac.

Catégories : Parc
Étiquettes : EV6, EV9, Kia, Niro EV, , véhicules électriques

EMPLOIS

 
Confidentiel
Directeur.rice des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
BMW - Mini Ste-Agathe
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 
 
BMW - Mini Ste-Agathe
Représentant des ventes / Directeur adjoint
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 
 
EXCELLENCE CHRYSLER JEEP DODGE
Mécanicien.ne - boni à l'embauche selon l'expérience
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Châteauguay Chevrolet Buick GMC Inc
Directeur des ventes - Véhicules d'occasions
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES