fbpx

Uptake annonce des solutions pour réduire les défaillances de pneus de 83% et transformer la maintenance des flottes

Autosphere » Parc » Uptake annonce des solutions pour réduire les défaillances de pneus de 83% et transformer la maintenance des flottes
Transformation de la maintenance des flottes. Source : Evanto

Uptake, un fournisseur d’analyses de données permettant aux flottes et aux machines industrielles de disposer des informations nécessaires pour prendre de meilleures décisions stratégiques en matière de maintenance, a annoncé aujourd’hui une nouvelle suite de solutions conçues pour révolutionner la maintenance des flottes et la sécurité des véhicules nommée Tire Insights. Uptake est disponible au Canada.

Les pneus sont une cause principale des pannes, représentant plus de 50 % de ces incidents. Les solutions Tire Insights d’Uptake offrent des capacités sans précédent pour surveiller et gérer la santé des pneus afin de réduire les défaillances significatives de plus de 80 %. La suite de produits, qui comprend actuellement Tire Leak Insights et TPMS (système d’information de surveillance de la pression des pneus) Insight, aide les flottes à améliorer l’efficacité énergétique de 5 %, à éviter les temps d’arrêt coûteux, à augmenter l’efficacité opérationnelle et à réduire les jours de conduite dangereuse de plus de 90 %. Ces facteurs réduisent les dépenses globales de maintenance des pneus, souvent les coûts les plus élevés dans la gestion des flottes.

Tire Leak Insights

La solution Tire Leak Insights permet une détection précoce de la perte de pression d’air, permettant aux flottes de traiter les problèmes potentiels avant qu’ils ne s’aggravent. L’outil surveille les changements subtils de pression et alerte proactivement les conducteurs et les équipes de maintenance, aidant à éviter les incidents graves liés aux pneus, à prolonger la durée de vie des pneus et à améliorer la sécurité routière.

TPMS Insight

La solution TPMS Insight détecte les anomalies des capteurs qui pourraient entraîner des lectures de pression inexactes. Cette fonctionnalité critique assure la fiabilité des données de surveillance de la pression et permet des interventions en temps opportun, maintenant l’intégrité des pneus. La précision et la rapidité du système en font un outil indispensable pour les opérations modernes de flotte.

« Nous avons prouvé que la solution Tire Insights est exploitable et réduit considérablement le risque de défaillances des pneus et les coûts associés », déclare Brian Silva, Directeur principal de la science des données chez Uptake. « Nous détectons régulièrement les fuites de pneus le jour même où elles commencent, au lieu de deux à trois semaines plus tard, lorsqu’elles sont généralement découvertes. »

Plus de 80 % des flottes dépendent de méthodes obsolètes pour la maintenance des pneus, utilisant des alertes basées sur des seuils simples qui peuvent entraîner des faux positifs, selon une enquête d’Anyline. La solution d’Uptake utilise des analyses avancées pour détecter les problèmes liés aux pneus, tels que les fuites, les dysfonctionnements des capteurs et les chutes de pression, un mois plus tôt que les systèmes conventionnels. Elle exploite les seuils de pression des pneus par véhicule et par essieu, travaillant ensemble pour identifier et résoudre les points faibles avant qu’ils ne se transforment en problèmes de sécurité graves. Avec ces technologies, les clients d’Uptake peuvent maintenir la sécurité des conducteurs et réduire les coûts opérationnels, impactant substantiellement leurs résultats nets.

« Chez Uptake, nous sommes constamment focalisés sur l’innovation des produits et l’excellence », déclare Adam McElhinney, PDG d’Uptake. « Notre nouvel outil Tire Insights s’intègre parfaitement aux systèmes existants de surveillance de la pression des pneus et exploite les données historiques pour améliorer considérablement les analyses et les stratégies de maintenance des flottes. »

En plus des nouvelles solutions de surveillance des pneus, Uptake a lancé un tableau de bord d’évaluation des données analytiques de la flotte (Fleet Insight Assessment Dashboard). pour une analyse plus granulaire de la santé des sous-systèmes de flotte. Le nouvel outil offre une vue d’ensemble des données analytiques générées par une flotte au cours des 90 derniers jours. En utilisant le tableau de bord, les gestionnaires de flotte peuvent rapidement laisser de côté le superflu et permettre à leurs équipes de maintenance d’identifier les points faibles potentiels, prenant ainsi des décisions plus intelligentes plus rapidement.

La solution Tire Insights d’Uptake est actuellement en phase pilote avec des clients sélectionnés. Pour plus d’informations sur la manière dont Tire Insights et le Fleet Insight Assessment Dashboard peuvent bénéficier à votre flotte, contactez Uptake dès aujourd’hui à [email protected], ou explorez nos solutions sur www.uptake.com/fleet.

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES