fbpx

FLO et Metro déploient la recharge rapide publique pour VÉ au Québec et en Ontario

Autosphere » Parc » FLO et Metro déploient la recharge rapide publique pour VÉ au Québec et en Ontario
Station de recharge Flo devant une épicerie Metro. Photo FLO

FLO et Metro ont annoncé un nouveau partenariat pour offrir une recharge rapide dans plus de 130 épiceries Metro, Super C, Food Basics et Marché Adonis du Québec et de l’Ontario.

Le partenariat, qui comprend l’installation d’au moins 500 ports de recharge rapide débutant au moins d’août prochain, permettra de s’assurer que les conducteurs et conductrices de VÉ ont accès à une recharge rapide dans des endroits pratiques et accessibles, ce qui leur permettra de garder leur voiture rechargée et de reprendre la route rapidement.

« Ce partenariat vise à intégrer la meilleure expérience recharge des VÉ dans la vie quotidienne et à la rendre aussi habituelle que de faire son épicerie », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « Il est essentiel que le Canada atteigne ses objectifs environnementaux et fasse la transition vers un secteur des transports sans émissions en offrant des options de recharge publiques largement accessibles. Avec l’accessibilité à des bornes de recharge rapide dans plus de 130 épiceries au Québec et en Ontario, nous jetons les bases pour accélérer la transition. »

« Metro s’est engagée à adopter des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) à court terme basés sur la science, pour ses émissions directes et indirectes », a commenté Michel Avigliano, vice-président, immobilier et ingénierie. « Par ce partenariat, nous prenons action pour réduire nos émissions indirectes en lien avec le transport de nos clients, tout en contribuant à l’effort collectif de transition vers une économie plus sobre en carbone. »

Banque de l’infrastructure du Canada

Plusieurs de ces nouvelles installations sont soutenues par le partenariat de FLO avec la Banque de l’infrastructure du Canada (BIC), qui s’est engagée à verser 235 millions de dollars à FLO pour déployer plus de 1900 ports de recharge rapide publics partout au Canada d’ici 2027.

« La BIC investit dans des infrastructures essentielles pour les véhicules électriques qui répondent aux besoins futurs des électromobilistes, dans des petites et grandes communautés, à travers le pays. Les épiceries sont essentielles à nos besoins quotidiens et à la prospérité de nos communautés. En combinant des options de recharge rapide pour les électromobilistes dans les endroits qu’ils fréquentent le plus, nous nous rapprochons de la fin de l’anxiété de l’autonomie des propriétaires de VÉ », a déclaré Ehren Cory, PDG de la Banque canadienne de l’infrastructure.

Plus de 130 épiceries seront dotées des nouvelles bornes de recharge rapides FLO à double port. Avec une puissance allant jusqu’à 320 kW, la borne FLO Ultra rechargera la plupart des nouveaux VÉ à 80 % en 15 minutes. La borne aura la capacité future d’atteindre 500 kW lorsqu’elle est jumelée à une deuxième borne FLO Ultra. Sa conception flexible et modulaire et sa longueur de câble facilitent la recharge d’un côté ou des deux côtés, créant une facilité d’utilisation pour toutes les marques et modèles de VÉ.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : FLO, , Vente et marketing

EMPLOIS

 
GT AUTOTECH
Conseiller.ère technique
 
  ST-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Grenier Volkswagen
Spécialiste de la mise en marché
 
  MASCOUCHE
  Temps plein
 
 
KIA JOLIETTE
Contremaître d'atelier
 
  JOLIETTE
  Temps plein
 
 
Complexe Auto Plus
Directeur.rice adjoint.e aux ventes / conseiller.ère aux ventes sénior.e (1 poste)
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Volkswagen St-Bruno (et Audi St-Bruno)
Contrôleur.e
 
  SAINT-BRUNO
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES