fbpx

NAFA : Plus d’éducation, plus d’interactivité

Autosphere » Parc » NAFA : Plus d’éducation, plus d’interactivité
Bill Schankel, CAE, est directeur général de la NAFA Fleet Management Association. Vous pouvez le contacter à l'adresse [email protected]. Photo NAFA

La NAFA continue de chercher des moyens d’apporter une valeur ajoutée à ses membres et au secteur des parcs.

À l’approche de l’été, il est bon de réfléchir à ce qui s’est passé à la NAFA au cours des derniers mois et à ce qui nous attend. La conférence « Institute & Expo » (I&E) qui s’est tenue à San Antonio, au Texas, a été un véritable succès. Du 21 au 24 avril, plus de 2100 personnes ont participé à l’événement, et les réactions à l’I&E de cette année ont été très positives. L’évènement a suscité beaucoup d’enthousiasme et d’effervescence et les gens nous ont dit qu’ils avaient beaucoup apprécié leur présence.

Large éventail de programmes

Le contenu d’I&E a été très bien noté cette année et notre objectif était d’avoir un peu de tout. Bien que l’accent ait été mis sur les VÉ et l’infrastructure de recharge, ainsi que sur les pratiques de sécurité, les programmes supplémentaires que nous avons organisés avec l’aide de l’Environmental Defense Fund, du Black Fleet Network ainsi que la formation des techniciens avec ASC et Garage Gurus se sont avérés extrêmement populaires.

Ce que l’on retient surtout, c’est que les professionnels des parcs, en se réunissant, sont animés par un objectif commun, celui d’améliorer leurs parcs et tous les parcs. Cela se reflète également dans notre programme des 100 meilleurs parcs des Amériques, dont les prix ont été décernés cette année à San Antonio lors de l’I&E. Chaque lauréat a fait preuve d’une capacité remarquable à s’élever et à élever les parcs qu’il représente, et il était fantastique de pouvoir partager ces réalisations avec d’autres professionnels des parcs et du secteur. Le sentiment d’être « mieux ensemble » s’est vraiment manifesté lors de l’I&E 2024 et nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée.

« Ride & Drive »

Un autre aspect de l’I&E qui s’est avéré très populaire en 2024 est le programme « Ride & Drive » sur place. Ce type d’évènement a toujours été très bien accueilli au niveau régional et local et c’était formidable pour la NAFA de pouvoir travailler avec Bobit et les constructeurs pour organiser cet évènement à l’échelle nationale à San Antonio. Le fait que l’évènement « Ride & Drive » ait eu lieu à la fin de la conférence et que tant de personnes aient choisi d’y participer a montré à quel point il a trouvé un écho auprès des professionnels des parcs présents. Il a également ajouté une grande dimension interactive à un I&E qui a été le plus fréquenté depuis 2018. En outre, elle a constitué une excellente plate-forme pour préparer la conférence de l’année prochaine, qui se tiendra à Long Beach, en Californie, du 28 au 30 avril 2025.

Lors de l’I&E, nous avons également eu l’occasion de récompenser les derniers diplômés de notre programme CAFM (Certified Automotive Fleet Manager), et nous avons organisé une formation CAFM en direct sur place, avec des bénévoles travaillant sur la rédaction d’articles avant l’évènement. Nous avons également travaillé à l’ajout de nouveaux modules pour chacun des certificats qui composent le CAFM et nous les publierons sur une plateforme en ligne conçue pour rendre le programme plus interactif. Nous continuons également à multiplier les occasions par le biais de nos heures de bureau du CAFM, permettant aux groupes de se réunir et d’examiner les meilleurs moyens d’étudier pour le programme – y compris au niveau régional pour voir si nous pouvons réunir des personnes de chacune de nos régions pour travailler efficacement et obtenir le statut de CAFM.

Formation pratique

En ce qui concerne l’été et au-delà, nous continuons à travailler avec JJ Keller sur les cours de formation en ligne du ministère des transports et, du 24 au 26 juin, nous organisons notre symposium sur la sécurité des parcs à Chicago. Il s’est avéré très populaire l’année dernière, et il s’agira d’un évènement très collaboratif et axé sur la formation, avec de nombreuses opportunités pratiques pour les participants.

Nous apportons également de nouvelles améliorations à nos séminaires « Essentials for Fleet Management » (EFM), qui proposeront un programme accéléré en plus du format traditionnel de plusieurs jours. En outre, nous avons prévu notre série de webinaires « 100 Best Fleets in the Americas », qui met en lumière les gagnants de cette année et présente quelques résultats clés, ainsi que notre programme « Green Fleet », dont le gagnant sera annoncé lors de la Sustainable Fleet Technology Conference à NC State, du 13 au 15 août. En ce qui concerne le Canada en particulier, nous avons deux tournois de golf cette année et un évènement « Ride & Drive » à Toronto en septembre.

Outre les évènements nationaux, il se passe beaucoup de choses au niveau régional et notre objectif est de continuer à planifier et à organiser davantage d’opportunités de mise en réseau au niveau local et d’évènements éducatifs. Ce faisant, nous pouvons contribuer à garantir que nos membres et le secteur de la gestion des parcs automobiles puissent continuer à se développer, en améliorant leurs performances et leur réussite aux niveaux individuel, organisationnel et sectoriel.

 

EMPLOIS

 
Confidentiel
Conseiller technique automobile
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Conseiller.ère technique interne
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Chasseur.se (« jockey »)
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Hôte.esse
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Roulottes Léveque (Gatineau)
Conseiller.ère en vente
 
  L'ANGE-GARDIEN
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES